« Le coach est libre dans ses décisions»

Partager

C’est un Mekaoui très déçu que nous avons eu, hier, au téléphone. En dépit de sa grande déception de ne pas avoir été convoqué pour le match face au MCO, l’arrière gauche kabyle a évité de polémiquer. Il s’est contenté de nous dire que le coach avait fait son choix et que tout sera clair à l’issu du match d’hier face au MCO.

La Dépêche de Kabylie : Le coach a décidé de vous écarter de la liste des 18 concernés par le match face au MCO, qu’avez-vous à en dire ?

Zinedine Mekaoui : Je n’ai rien à dire là-dessus, sauf que le coach a fait son choix tactique. Il a décidé de faire jouer Benamara comme arrière gauche et il ne m’a pas convoqué pour la  rencontre. C’est un choix tactique, ni plus ni moins.

Mais comment expliquez-vous le fait qu’il vous ait empêché de prendre part à la dernière séance d’entraînement, parlant même d’un cas disciplinaire qui vous concerne ?

Il n’y a aucun cas disciplinaire, car je n’ai rien fait. J’ai même parlé avec le président Hannachi et il ne m’en a rien dit. Je ne suis pas un type à problème et je le redis, une fois de plus, il n’y a aucun cas disciplinaire.

Mais votre entraîneur vous reproche d’arriver, à plusieurs reprises, en retard aux entraînements…

Tout ce que je peux vous dire, c’est que le coach est libre dans ses décisions. Pour moi, il n’y a rien et je vous le répète, je ne suis pas un gars à problème. C’est tout ce que j’ai à vous dire sur ce sujet.

Et si le coach reste sur sa position et vous empêche de vous entraîner ou de prendre part aux prochains matchs de l’équipe, qu’allez-vous faire dans ce cas-là ?

On verra bien ce qui va se passer dans les jours à venir.

Propos recueilli par

Mustapha Larfi

Partager