Les Jaune et Vert ont réalisé l’essentiel, avant-hier, en remportant une victoire très précieuse chez le MC Oran pour le compte de la première journée du championnat de Ligue I.
Plusieurs satisfactions à retenir de cette rencontre pour les hommes d’Hugo Broos en plus des trois points remportés au cours de ce match. En effet, l’équipe kabyle a joué avec une grande combativité sur le terrain, ce qui lui a permis de revenir avec le gain du match. L’autre grande satisfaction au cours du match d’avant-hier, c’est les deux buts marqués au cours de cette rencontre. Les attaquants étaient omniprésents en inscrivant, au moment opportun, deux jolis buts. La JSK a montré une grande efficacité sur le plan offensif ce qui est de bons augure pour l’avenir. Les kabyles réussissent ainsi leur premier test en attendant la confirmation lors des prochaines confrontations. L’équipe a montré un bon visage dans l’ensemble et une victoire à l’extérieur est le meilleur scénario pour ce début de la saison. Ainsi donc, les équipiers d’Ebossé ont confirmé le bon visage montré lors du stage de Gammarth devant de grandes équipes, à l’instar de l’espérance de Tunis. Leur objectif maintenant est d’enchaîner avec une belle série à partir du prochain match face à l’USMA au stade du 1er novembre. Les kabyles affichent, ainsi, leurs ambitions pour la saison en cours. Cette première victoire à l’extérieur fait rêver les fans de voir leur équipe jouer le titre. Le président Hannachi est très content pour le rendement et le résultat de son équipe, en attendant d’autres bons résultats prochainement.
Des lacunes à combler
Malgré que la JSK a gagné avant-hier, face au MCO sur le score de deux buts à zéro, cela n’empêche pas que l’équipe a montré des insuffisances au cours de cette rencontre. En effet, quelques lacunes ont été enregistrées que se soit en défense ou bien au milieu de terrain. Le coach Hugo Broos a pris note, car il sait bien qu’un grand travail attend son équipe en prévision des prochains rendez-vous. Le coach kabyle travaillera encore avec ses joueurs au cours des entraînements pour que son club améliore surtout son jeu collectif en prévision des autres matchs du championnat. Sachant bien que le plus dur reste à faire, le staff technique kabyle fera tout pour que l’équipe soit plus performante lors des prochaines rencontres à partir du match très attendu face au Rouge et Noir de la capitale. Il travaillera beaucoup les insuffisances constatées face au MCO dans l’espoir de montrer un visage meilleur face à l’USMA. Ebossé et ses équipiers promettent un rendement meilleur face à l’USMA afin de gagner la partie et de confirmer cette victoire ramenée face au MCO. Leur objectif est d’ajouter trois autres points et de consolider cette première place.
Reprise des entraînements aujourd’hui à 17h30
Par ailleurs, les Canaris reprendront le chemin des entraînements, aujourd’hui, à 17h30 au stade 1er novembre de Tizi-Ouzou pour entamer la préparation du prochain match face à l’USMA prévue pour le week-end prochain. Un match très important pour les Kabyles qui veulent confirmer cette belle victoire réalisée face au MCO avant-hier soir. Broos a cinq jours devant lui pour préparer ces guerriers en prévision de ce classico.
M. L.

