L’arrière droit des Canaris, Khoutir Ziti, nous parle dans cet entretien de ce classico face à l’USMA prévu pour samedi prochain à 19h au stade 1er Novembre de Tizi-Ouzou. Il affirme que son équipe se prépare dans de bonnes conditions et que les joueurs sont concentrés sur leur sujet. Tout en reconnaissant la difficulté du match, il affirme que la victoire est impérative pour son équipe au cours de ce choc de la deuxième journée du championnat.
La Dépêche de Kabylie : Comment préparez-vous ce classico face à l’USMA ?
Khoutir Ziti : On prépare ce match dans de bonnes conditions. On travaille d’arrache pied en prévision de ce classico très important pour nous. Nous sommes concentrés sur notre sujet et notre seul objectif et de glaner les trois points et d’ajouter une autre victoire à notre actif.
Vous paraissez très déterminés à confirmer les trois points ramenés d’Oran face au MCO…
Notre victoire face au MCO est amplement méritée. C’était le meilleur début qu’on pouvait réaliser en revenant avec le gain du match. On ne doit pas s’enflammer, car le plus dur reste à faire. À présent, nous avons un autre grand rendez-vous qui nous attend et notre seul objectif et d’être à la hauteur, samedi prochain, face au Rouge et Noir de la capitale.
En parlant de ce match face à l’USMA, comment se présente-il pour vous ?
C’est un match qui opposera deux équipes qui se connaissent parfaitement et qui prétendent â jouer le titre cette saison. L’USMA est une très bonne équipe. Pour cela, on s’attend à ce que le match soit très serré. Néanmoins, on jouera devant nos supporters et on n’a pas le droit à l’erreur. Nous sommes conscients de ce qui nous attends et on fera tout pour sortir victorieux de cette confrontation.
Quel sera le scénario idéal pour empocher les trois points de la rencontre ?
On doit être concentré tout au long de la partie, car ce genre de match se joue souvent sur de petits détails. On doit marquer des buts et empêcher notre adversaire de créer le danger. On se prépare convenablement pour ce match et inchallah les trois points resteront à Tizi-Ouzou. Notre objectif est de jouer le titre ce qui passe par glaner les trois points de cette confrontation.
Sur le plan personnel, vous avez fait un bon match face au MCO et vous prétendez sûrement à refaire le coup devant vos supporters
J’ai hâte de jouer le premier match devant les supporters de la JSK que j’aime beaucoup. Je défends les couleurs jaune et vert et je ne lésinerai pas sur les efforts pour aider mon équipe à réaliser des victoires. Inchallah on sera à la hauteur, car notre objectif est de satisfaire nos supporters.
En parlant des supporters, qu’avez-vous à leur dire pour cette rencontre qu’ils attendent avec impatience ?
Je suis persuadé qu’on jouera devant des gradins archicombles. Nos supporters sont connus pour leur grand amour de leur club et ils ne lésinent pas sur les moyens pour nous apporter leur soutien à chaque fois. Je leur demande de nous soutenir jusqu’à la dernière minute et je leur promets qu’on va tout faire pour les satisfaire.
Propos recueillis par M. L.

