Les Jaune et Vert ont rallié l’hôtel Hilton à Alger, dans l’après-midi d’hier, pour préparer leur prochain match de championnat face à l’USMBA, prévu pour le 13 du mois en cours.
Après quelques jours de repos forcé suite à la mort tragique de l’attaquant Ebossé les poulains de Broos devaient reprendre le travail hier à Dar El Beïda. Vu la suspension du stade du 1er novembre, les kabyles recevront leurs adversaires soit au stade Benhaddad de Kouba ou à Dar El Beïda. Le gardien Nabil Mazari estime que cette reprise sera difficile, après la disparition d’Ebossé. « La reprise est très difficile, surtout avec les conditions dans lesquelles vit le club après le décès tragique d’Albert, qui a laissé un grand vide pour tout le monde. Toutefois, c’est la vie, avec ses bonheurs et ses malheurs aussi. On doit reprendre le travail car, malgré tout, la vie continue. Notre plus grand souhait est que la violence disparaisse définitivement de nos stades, car le football n’est qu’un spectacle avant tout. On doit tirer de leçons de ce qui est arrivé à Ebossé et éviter de voir d’autres victimes à l’avenir. On se remettra au travail pour préparer les prochains matchs qui nous attendent. On doit tout faire pour que le club réussisse une bonne saison », a déclaré le portier numéro deux des Jaune et Vert. Les kabyles, qui restent sur une victoire à Oran face au MCO et une défaite, at-home, face à l’USMA, auront devant eux 12 jours pour préparer le prochain match face à l’USMBA, chez ce dernier. Un grand travail attend le staff technique des Canaris, notamment sur le plan psychologique, pour motiver l’équipe qui a perdu son excellent attaquant camerounais Albert Ebossé. Broos et ses collaborateurs feront tout pour que les joueurs puissent dépasser ce choc et travailler le plus normalement du monde. Les équipiers de Mekaoui devaient effectuer leur première séance d’entraînement, hier après-midi, au stade de Dar El Beïda. Ils continueront à travailler à Alger avant de rallier Sidi Bel Abbés pour y affronter l’USMBA.
Benlamri, Aïboud et Kerar absents
Coté effectif, trois joueurs ont raté la séance de reprise d’hier, et ce, pour différentes raisons. Le solide défenseur Djamel Benlamri se trouve avec la sélection militaire, le jeune attaquant Samir Aïboud est, lui, chez les olympiques, et l’attaquant Iraquien, Abderrahim Kerar, n’est pas encore rentré se trouvant avec la sélection de son pays. Il ratera les premiers jours de préparation de son équipe. Le coach Hugo Broos devait, quant à lui, rentrer au pays, hier, après quelques jours passés auprès de sa famille en Belgique. Traumatisé par la mort tragique de son attaquant camerounais, Broos aurait finalement décidé de continuer sa mission, après avoir été rassuré par ses dirigeants, à leur tête le président Hannachi. Ce dernier, qui devait se réunir avec ses joueurs et son staff technique au Hilton, lieu de regroupement de l’équipe, fera tout pour que son équipe revienne en force afin de jouer les premiers rôles, comme il l’avait promis au début de la saison en cours
M. L.

