Gourcuff mobilise ses joueurs

Partager

Le nouveau sélectionneur national, Christian Gourcuff, a réuni, avant-hier, ses joueurs au niveau du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa à Alger, en présence du président de la FAF Mohamed Raouraoua.  

Au cours de sa première réunion avec les joueurs, en marge du stage qu’effectue l’équipe nationale en prévision de l’entame des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN-2015) au Maroc, le successeur de Halilhodzic a profité de l’occasion pour présenter à ses joueurs sa méthode de travail ainsi que le programme du stage qui a débuté avant-hier, a rapporté hier la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel. Il a aussi souligné l’importance de la discipline, de la rigueur et de la solidarité dans le travail, ajoute-t-on de même source. Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, qui a assisté à cette réunion, s’est engagé pour sa part, à « mobiliser tous les moyens humains, financiers et matériels afin de permettre à l’équipe nationale d’atteindre ses objectifs », ajoute la même source.

Départ demain pour Addis-Abeba 

La sélection algérienne « doit avoir, aujourd’hui, l’ambition de progresser davantage et de conquérir d’autres succès », a estimé le nouvel entraîneur des Verts. Gourcuff, dont le bail avec Lorient FC (Ligue 1, France) a expiré en fin de saison dernière, a signé début août, un contrat d’objectifs d’une durée de trois ans. Il succède au Bosnien Vahid Halilhodzic, qui a réussi à qualifier les Verts aux huitièmes de finale du précédent Mondial, pour la première fois de l’histoire du football algérien. Cet exploit met, d’ores et déjà la pression sur les épaules du technicien breton, estiment les observateurs, mais sans pour autant l’effrayer, avait-il lui-même déclaré lors de sa première rencontre avec la presse, quelques jours après la signature de son contrat. Les Verts s’envoleront pour Addis-Abeba, demain, en vue d’affronter la sélection éthiopienne, le samedi 6 septembre, dans le cadre de la première journée des qualifications africaines à la CAN, avant d’accueillir le Mali, le 10 du même mois, à Blida. 

La qualification au tournoi marocain est le premier objectif assigné à Gourcuff par la FAF. 

Blessé Zemamouche libéré par le staff technique

Vingt-trois (23) joueurs ont pris part à la première séance d’entraînement des Fennecs au Centre technique de Sidi Moussa, alors qu’ils sont 27 à être convoqués pour le regroupement.

Les joueurs Djamel Mesbah, Nabil Ghilas et Lyassine Cadamuro ont été retenus par les procédures de leurs transferts vers d’autres clubs, pendant le dernier jour du mercato estival. Les deux premiers nommés sont attendus dans les prochaines heures à Alger, tandis que le troisième est annoncé forfait, après avoir rejoint les Espagnols d’Osasuna. Pour sa part, le gardien de but de l’USMA, Mohamed Amine Zemamouche, blessé a été libéré hier, par le staff technique de l’équipe nationale, pour continuer les soins. C’est ce qu’a indiqué la FAF, hier après-midi, sur son site officiel sans plus de précisions.              

R. S.

Partager