Le MB Bouira revient au bercail

Partager

Après un regroupement à Tikjda, le MB Bouira est revenu au bercail, lundi dernier, pour entamer la phase pré-compétitive avec au menu plusieurs rencontres amicales.

La première s’est déroulée juste le lendemain, soit avant-hier mardi au stade Bourouba Said face au CRB Kasr El Abtal, une équipe d’Ain Oulmane (Sétif) qui évolue en régionale II. Les deux équipes ont disputé deux rencontres avec deux équipes A et B. Le premier match s’est terminé en faveur du MBB par la plus petite des marges, suite à une belle combinaison avec au finish un joli but de Baddache. C’est sur le même score que la deuxième rencontre s’est terminée, mais en faveur des visiteurs. Les supporters venus découvrir le nouveau visage de leur club fétiche, dont le maire de Bouira Hakim Oulmi, ont assisté à de belles facettes de jeu marquées par une bonne cohésion malgré le fait que l’équipe soit remaniée à 70%. À noter le retour au bercail de Saidoun Amine, ex joueur de l’USM Alger et de l’ASO Chlef. Ce dernier que nous avons accosté en fin de match dira qu’il fera en sorte de mettre toute son expérience au service de son équipe pour l’accession. À retenir aussi le recrutement d’autres  joueurs de qualité à l’instar de Laazouni, ex joueur de la JS Bordj Menaïel, Badache de Sidi Moussa, l’ex Harrachi Guessoum, l’ex portier de l’O Médéa Messaoud, ainsi que le retour du meneur de jeu de l’équipe Chehati après deux saisons passée au RC Boumerdes. Les dirigeants des deux équipes ont prévu une autre rencontre à Aïn Oulmane dans les prochains jours. D’autres joutes amicales sont au programme, il y aura au moins six matchs amicaux à disputer avant l’entame du championnat face au Hydra AC et éventuellement le MO Béjaïa, entre autres.

Fin de mission pour le coach Hakim Belaidi

Juste après la fin de la rencontre ayant opposé le MB Bouira au CRB Kasr El Abtal, le staff dirigeant du Mouloudia a tenu une réunion avec l’entraîneur Belaidi Hakim pour lui signifier la fin de sa mission, une séparation à l’amiable, mais surprenante compte tenu que le coach avait conduit la préparation avec son assistant Larbi Kettaf et le préparateur physique M. Hamdani Mohand. C’est l’entraîneur lui même qui nous a fait part en premier de son départ sans donner d’explication. Nous avons rencontré le président de CSA MBB, Nordine Hamadi, qui, lui aussi, a refusé d’entrer dans les détails se contentant de dire que les deux parties se sont séparées à l’amiable, estimant que la méthode de travail de Belaïdi ne convenait pas à leur attente et projet. C’est désormais Larbi Kettaf qui prendra les destinées de l’équipe. Pour rappel, Kettaf connaît bien la maison MBB pour avoir été entraîneur adjoint de Tabouni Amar lors de la saison 2012/2013, avant de terminer la saison seule après la maladie de Tabouni qui l’a contraint de quitter les stades. Kettaf sera assisté par Hamdani, le préparateur physique qui lui par contre a été maintenu.

 A. M’hena  

Partager