Beaucoup de choses ont été annoncées, ces dernières heures, sur le départ du coach Hugo Broos de la barre technique des Canaris.
En effet, des informations parlaient du départ officiel du Belge et des contacts des dirigeants kabyles avec le technicien français Alain Michel pour lui succéder. Afin d’avoir plus de précisions, nous avons joint, hier après-midi, Hugo Broos et l’avons interrogé à ce sujet. Le coach belge des Canaris a catégoriquement nié avoir démissionné en affirmant même qu’il restait à la JSK : « Honnêtement, je suis étonné. Pourquoi on annonce des choses pareilles à chaque fois. On m’appelle de partout pour me demander si j’avais réellement déposé ma démission. Qu’on arrête ce genre de pratiques. Je suis toujours en poste, d’ailleurs j’étais sur le banc lors de la joute amicale disputée par mon équipe face à la Protection Civile, ce matin. Nous avons accordé du repos aux joueurs pour se reposer un peu. Nous reprendrons le travail lundi après-midi et puis on verra », a déclaré Broos. Ainsi donc, le coach kabyle dément catégoriquement avoir demandé à quitter son poste. Nous attendrons donc les prochaines heures pour connaître le fin mot de l’histoire et savoir si Broos quittera ou pas la barre technique des Canaris. Pour rappel, Broos avait dit avoir voulu partir, au lendemain du décès tragique de l’attaquant Albert Ebossé à l’issue du match de son équipe face à l’USMA. Néanmoins, le président Hannachi a réussi à lui faire changer d’avis. Ces dernières heures, ce sont ces mêmes dirigeants kabyles qui affirment que Broos avait la ferme intention de partir.
La JSK bat en amical l’ASPC (1-0)
Les Kabyles ont battu, hier matin, en amical, l’équipe de la protection civile sur le terrain de Dar el Baida sur le score d’un but à zéro. La seule réalisation kabyle a été marquée par le jeune attaquant Saïd Fergane en première mi-temps. En dépit de leurs multiples attaques pour marquer le maximum de buts, les poulains d’Hugo Broos ont trouvé toutes les peines du monde pour battre l’équipe de la protection civile. D’ailleurs, ils sont parvenus à marquer un seul but à une équipe qui a montré de belles choses et qui a tenu le coup jusqu’au bout, malgré la défaite. Le match fut cependant une occasion pour le coach kabyle de noter les points faibles de son équipe pour les corriger prochainement aux entraînements. Son objectif est de tout faire pour que ses joueurs soient prêts pour le match de samedi prochain face à l’USMBA pour le compte de la troisième journée du championnat. Le coach kabyle fera de son mieux pour revenir avec un résultat probant face à l’USMBA le week-end prochain. Le match d’hier, face à l’équipe de la protection civile et le second match amical pour les Jaune et Vert depuis la reprise des entraînements, lundi passé. Après avoir battu le RCK, jeudi dernier, sur le score de deux buts à un, les Kabyles ont donc réussi à battre l’équipe de la protection civil, hier matin, par la plus petite des marges. Les Canaris devront jouer un autre match amical, après-demain mardi, devant une équipe qui reste à déterminer. Le staff technique kabyle profitera de ce dernier test pour arrêter l’équipe qui jouera face à l’USMBA samedi prochain. Un seul objectif pour la formation de Djurdjura au cours de ce match, celui de revenir avec un bon résultat pour continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions. Les Kabyles totalisent 3 points pour le moment après une victoire à Oran face au MCO deux buts à zéro et une défaite at home face à l’USMA, deux buts à un.
Reprise des entraînements demain
Les joueurs kabyles ont été libérés, hier, par le staff technique pour rejoindre leurs domiciles, à l’issue de la joute amicale disputée face à l’équipe de la protection civile au stade de Dar el Baida. Les coéquipiers du milieu de terrain Malik Raiah reprendront le travail, demain après-midi, toujours au stade de Dar El Beida. Ils auront encore cinq journées pour préparer la prochaine confrontation face à l’USMBA prévue pour samedi prochain au stade de Bel Abbès. Par ailleurs, les deux attaquants Abderrahim Kerrar et Samir Aiboud rejoindront le groupe à partir de la séance de la reprise pour préparer le prochain match de leur équipe. L’irakien Abderrahim Kerrar se trouvait avec la sélection de son pays, alors que le jeune Samir Aiboud se trouvait avec l’équipe nationale olympique qui a terminé son stage hier. Concernant la domiciliation des matchs du club kabyle at home, aucune décision n’a été prise pour le moment. Les dirigeants kabyles trancheront sur cette question à l’issue du match face à l’USMBA. Plusieurs stades ont été avancés à l’instar de celui de Boumerdès et d’Azazga pour abriter les matchs de la JSK, en attendant le choix final des dirigeants.
M.L

