« C’est tout le monde qui doit soutenir l’équipe »

Partager

Le doyen des clubs de la wilaya de Bouira met le paquet cette saison pour accéder en division supérieure. Soutenus par les autorités de la wilaya, d’anciens joueurs et dirigeants du club se sont retrouvés autour de ce projet, à leur tête Nordine Hamadi qui a accepté de nous en parler.

La Dépêche de Kabylie : Avant tout, comment s’est déroulée la préparation ?

Hamadi Nordine: Tout s’est déroulé dans de bonnes conditions. L’équipe était en stage de dix jours à Tikjda. Nous avons été hébergés au niveau du chalet du KEF. Je tiens, puisque l’occasion m’est donnée, à rendre hommage à l’équipe qui y travaille, à commencer par son directeur et tous les fonctionnaires qui font un travail de professionnels. Sincèrement, toutes les conditions étaient réunies pour rendre agréable notre séjour. Notre équipe a effectué une très bonne préparation en altitude, basée essentiellement sur le travail physique. Cela fait une semaine que nous sommes rentrés à Bouira pour entamer la phase précompétitive avec un match amical de trois mi-temps disputé mardi dernier face au CRB Kasr El Abtal, une équipe de Sétif qui séjournait également à Tikjda. Ce fut un bon sparring-partner et nous avons pu voir, pour la première fois, les joueurs évoluer ensemble. Ils ont montré de belles choses. Nous leur avons accordé trois jours de repos. La reprise a eu lieu dans l’après-midi d’avant-hier samedi, au stade Bourouba Saïd. Nous continuerons ainsi notre préparation en biquotidien avec plusieurs joutes amicales.

A peine le travail commencé l’entraîneur Belaidi Hakim a été remercié que s’est t-il passé exactement ?

Inutile de rentrer dans les détails ou la polémiqué. Disons que le destin n’a pas voulu que nous travaillions ensemble. Cela s’est fait dans les règles et à l’amiable, suite à une rencontre tenue entre les membres du bureau du CSA.

Avez-vous pensé faire appelà  un autre entraîneur ?

Pour le moment, nous continuons la préparation avec le duo Larbi Kettaf et Hamdani. Nous verrons par la suite.

Le départ de Belaidi  n’a-t-il pas affecté le moral du groupe ?

Non. Tout se poursuit le plus normalement du monde. Tout joueur sait pertinemment qu’il risque à tout moment de changer d’équipe, donc changer d’entraîneur et même de coéquipiers. Le plus admirable dans cette équipe c’est que malgré qu’elle soit remaniée à plus de 60%, les joueurs évoluent dans une excellente symbiose et font preuve d’un comportement exemplaire.

Vous avez affiché d’emblée l’ambition de jouer carrément l’accession, en comptant sur le soutien indéfectible affiché par les autorités, pensez-vous que cela est suffisant?

S’il n’y avait pas cet optimisme, je ne serais jamais revenu au club. On est un groupe d’ami, ex-présidents, joueurs et dirigeants du club. N’oubliez pas que le MBB est une équipe mythique qui a été créée en 1947, où figuraient des Chahids et des Moudjahidine, une équipe créée par des hommes. C’est la vitrine de la wilaya qui franchement mérité d’évoluer en division supérieure. Notre mission est d’accompagner l’équipe pour accéder au palier qui lui sied. Mais la  priorité aujourd’hui, c’est de corriger l’image de l’équipe, remettre chaque chose à sa place. Pour résumer, une bonne organisation et gestion. Nous avons reçu le soutien des autorités à commencer par le wali de Bouira et le DJS, sans oublier le maire, Hakim Oulmi, et les membres de l’exécutif communal. Cela nous honore énormément et nous encourage à travailler davantage. Nous ferons en sorte d’être à la hauteur de la confiance placée en nous en conduisant l’équipe à bon port. Nous comptons aussi sur le soutien des supporters et sur l’aide des sponsors. Je souhaite que tout le monde adhère au projet. 

Optimiste à ce point ?

Heureusement que oui. Il y a tous les ingrédients pour que cela réussisse. Tant qu’il y a des hommes avec nous ça marchera inchallah. Aujourd’hui, l’ensemble des joueurs a déjà perçu 50% de ses indemnités, il ne reste plus qu’à travailler. Seul le résultat comptera et permettra de nous juger.

Entretien réalisé par

A M’hena.

Partager