Le départ de Broos se précise

Partager

Selon une source digne de foi, on croit savoir que le coach Hugo Broos pourrait quitter la barre technique kabyle dans les toutes prochaines heures.

En effet et selon des proches au coach Belge, Broos aurait pris la décision de résilier son contrat et rentrer ainsi dans son pays. Notre source nous a précisé que Broos ne veut pas continuer son aventure avec le club phare de Kabylie pour deux raisons essentielles : La première c’est le fait que la JSK sera le seul club qui jouera à huis clos, et la deuxième c’est que les dirigeants kabyles ont déjà contacté Alain Michel pour lui succéder. Venu l’été dernier pour succéder à Ait Djoudi, Broos avait déjà annoncé sa démission après la disparition tragique de l’attaquant Albert Ebossé. Cependant, le président Hannachi a réussi à le faire revenir à de meilleurs sentiments après lui avoir donné des garantis concernant sa sécurité. Ces dernières heures, Broos a affirmé à ses dirigeants ses intentions de quitter la JSK. En dépit qu’il a nié d’avoir demander à partir, on croit savoir qu’il a affirmé à ses proches que ces heures sont comptées au sein du club phare de Kabylie. Selon les dernières informations, le coach Broos pourra quitter dés aujourd’hui le club. Cependant, on attendra les prochaines heures pour voir plus clair. Devant le silence du président Hannachi, le mieux habilité à mettre fin à toutes les spéculations sur l’avenir du club, Broos ne cesse de faire l’actualité du club kabyle ces jours-ci.

«Je ne ferai pas de déclaration concernant mon avenir»

Afin d’avoir plus de précisions sur ce sujet, nous avons pris attache, hier après-midi, avec le coach Hugo Broos, cependant, il a refusé catégoriquement de s’exprimer sur cette question. « Je ne ferai pas de déclaration concernant mon avenir », s’est-il contenté de déclarer avant de raccrocher. Ainsi donc, Broos maintien le suspens en attendant ce qu’apporteront les prochaines heures. Par ailleurs, le club phare de Kabylie a repris le travail, hier après-midi, après une journée de repos accordé aux joueurs dimanche passé. Les joueurs kabyles étaient, alors, à l’hôtel Hilton à partir de 15h. Le staff technique a programmé une séance d’entraînement au stade de Dar el Baida pour permettre aux joueurs de récupérer du voyage. Les deux attaquants Abdarahim Kerrar et Samir Aiboud ont rejoint le groupe, hier, après avoir raté la première semaine du stage. Aiboud était avec l’équipe olympique nationale  et Abdarahim Kerar avec la sélection Irakienne. Le coach Broos travaillera, lors des jours qui nous séparent du match face à l’USMBA, avec un effectif complet. Les Canaris s’entraîneront jusqu’à jeudi prochain avant de rallier la ville de Sidi Bel Abbés, vendredi prochain, où ils affronteront l’USMBA, samedi prochain, pour le compte de la troisième journée du championnat de ligue une.

M. L.

Partager