«Nous serons plus forts à l’avenir»

Partager

Sans fournir un grand match, les Crabes ont réussi tout de même à revenir de leur long déplacement à Oran avec un précieux point face à l’ASMO (1-1).

Pourtant, après l’ouverture du score à la demi-heure de jeu en faveur des Vert et Noir, après un but du défenseur Zidane contre son camp, on pensait que les camardes de Mebarakou étaient bien partis pour s’imposer et revenir à Béjaïa avec les trois points de la victoire face à des Asemistes en petite forme, il faut le souligner. Mais au fil des minutes et avec le recul des poulains de Amrani qui étaient incapables de porter le danger devant les buts adverses, les gars de M’dina Djdida ont fini par reprendre confiance et se sont jetés de toutes leurs forces devant, à la recherche du but égalisateur. La précipitation dont on fait preuve les attaquants oranais face à une défense passive des Béjaouis a retardé cet objectif jusqu’à la 80ème minute de jeu qui a vu Djemaouni rétablir l’équilibre suite à une bévue du portier Rahmani. « Un point à l’extérieur est toujours bon à prendre. Ce match nul face à une équipe de l’ASMO en quête de rachat est un bon résultat dans la mesure où nous avons également pu préserver notre invincibilité. Ce n’est pas évident avec trois sorties sur quatre matchs joués », dira Nassim Dehouche. En effet, sur le plan comptable, avec ce match nul en dehors de leurs bases, les Crabes ont réussi une belle performance. Mais force est de reconnaitre, une fois de plus, que l’adversaire n’a pas été une foudre de guerre et on a le sentiment qu’avec un peu plus de métier les Crabes auraient pu prétendre à mieux comme ce fut le cas à Chlef. « Nous allons continuer à travailler. Ces bons résultats vont nous permettre de nous libérer et de mieux jouer à l’avenir », dira encore le milieu béjaoui. Les Crabes qui doivent améliorer leurs automatismes s’apprêtent à accueillir le MCA avant de se rendre une semaine plus tard à Sétif pour y affronter l’ESS.

Le maire de Béjaïa a assisté au match

Le président de l’APC de Béjaïa, M. Hamid Merouani, a été présent au stade d’Oran, samedi, et a assisté au match ASMO-MOB. Un autre élu, M. Ider, était également présent tout comme d’ailleurs l’ex-président des Crabes Mustapha Rezki. La direction des Vert et Noir qui s’est réjouie de la présence de tout ce beau monde a tenu à remercier M. Chabouni Sofiane, un ami actif du club, pour avoir offert le déjeuner, avant-hier, à la délégation des Crabes.

Amine Kaci

Partager