Site icon La Dépêche de Kabylie

L’ES Ighil Ali s’engage dans le championnat Pré-honneur

Après des années de léthargie et d’inactivité la direction du club-phare d’Ighil Ali, la capitale des Ath Abbas, l’ESIA (Espérance Sportive d’Ighil Ali) a décidé enfin, de s’engager dans le championnat Pré-honneur de Béjaïa, a-t-on appris de son président, M. Tabta Kamel.

« Nous avons décidé enfin, de nous engager dans le championnat de wilaya pour représenter dignement notre commune, et surtout maintenir notre club en activité. Ce sont nos ex-juniors, promus en seniors, qui vont devoir défendre les couleurs de notre club, en dépit d’un manque flagrant en moyens financiers et matériels », déplore M.

Tabta qui soulignera, dans la foulée, que son club n’a reçu que 40 000 DA de subvention octroyée par l’APC. Ce qui à ses yeux demeure « insignifiant ! ». A la question de savoir si le club avait des sponsors, et quel est son objectif dans ce championnat, notre interlocuteur rétorquera : « Malheureusement, non ! D’ailleurs, je vois mal un organisme sponsoriser notre club qui joue dans un palier inférieur! Quant à l’objectif de l’ESIA, c’est de maintenir nos joueurs actifs, c’est tout », regrette-t-il.

Sur un autre registre, M. Tabta déplore le manque de moyens, tant matériel que financiers et l’état déplorable dans lequel se trouve le stade communal. En effet, comme nous l’avons constaté de visu, le terrain de ce stade est impraticable. Difficile à un footballeur de jouer normalement sans se risquer la vie, tant il y a des aspérités et des trous dans lesquels l’eau des pluies y stagne! « Ce terrain a besoin d’une nouvelle couche de tuf », dira-t-il. Et d’ajouter : « Il faut voir aussi les vestiaires qui sont vétustes et dégradées ! ».

Syphax Y.

Quitter la version mobile