Hannachi pousse Broos à la démission

Partager

Les saisons semblent se suivre et se ressembler au sein de la JS Kabylie, qui a vu son coach Hugo Broos jeter l’éponge au bout de cinq matchs seulement.

En dépit de la victoire décrochée au stade du 20-août 1955 (Alger) face au NA Hussein Dey (2-1), en ouverture de la 5e journée, le technicien belge a décidé de rendre le tablier. Le coach belge des Canaris a justifié sa décision par le fait que le président Hannachi intervient dans le volet technique. « La cause de ma démission c’est le président Hannachi. Il intervient dans le volet technique ce que je n’accepterai jamais. Ma décision est irrévocable car un entraîneur qui se respecte n’accepte jamais qu’on intervienne dans son travail  », a déclaré Broos à l’issue du match face au NAHD. Arrivé à la JSK durant l’intersaison, en remplacement d’Azzedine Aït Djoudi, parti à l’issue du précédent exercice, Broos avait déjà brandi la menace de quitter le club, avant de se rétracter. Broos n’est pas le seul qui est partant, puisque deux de ses assistants ont décidé de lui emboîter le pas. En effet, le coach adjoint Farid Zemiti et le préparateur physique Kamel Boudjenane ont démissionné aussi en signe de solidarité avec Broos. Boudjenane travaille avec l’équipe depuis la saison écoulée alors que Zemiti a été nommé juste avant la venue de Broos à la barre technique kabyle. Zemiti et Boudjenane ont décidé de suivre l’entraîneur en chef alors qu’ils pouvaient continuer leur travail. Autrement dit, ils ont préféré partir de leur plein gré en apportant ainsi leur soutien à Broos qui a décidé de rendre le tablier. La démission de Broos n’est pas du goût des supporters de la JSK. Ces derniers digèrent mal la manière avec laquelle il a  été poussé à quitter  son poste. Ils considèrent en effet que la déclaration de Hannachi, où il affirmait que c’était lui qui avait composé l’équipe qui avait affronté le NAHD, était une manière de pousser le Belge à la démission. Sur les réseaux sociaux, les fans ont exprimé leur colère par rapport à la déclaration du président Hannachi : « Il est inadmissible que Hannachi déclare que c’est lui qui a composé l’équipe qui a affronté le NAHD. Il est clair qu’il voulait pousser Broos vers la porte de sortie après avoir su que la JSK était officiellement suspendue par la CAF. Le club ne sera en effet concerné par aucune compétition continentale la saison prochaine, quels que soient ses résultats en championnat.  Pour cela Hannachi a décidé de pousser Broos à démissionner. La preuve, il aurait pu le laisser partir lorsqu’il le voulut, les jours qui ont suivi la mort d’Ebossé. Mais là Hannachi ne voulait pas le limoger car il aurait dû lui payer les mois restants de son contrat », écrit un fan sur une page des supporters sur face book.

Menad, Michel et Benchikha pressentis pour lui succéder

Trois entraîneurs figurent dans la liste de la direction kabyle  qui cherche un remplaçant au Belge Hugo Broos. Selon nos sources, ll s’agit de Djamel Menad, Abdelhak Benchikha et Alain Michel qui ont été limogés récemment et respectivement par Al Wahda d’Arabie Saoudite, le Raja Casablanca et la JS Saoura. Selon notre source, la direction de la JSK et dans le but d’amadouer les supporters, qui n’ont toujours pas admis la manière avec laquelle le technicien belge Hugo Broos a été poussé à la démission, voudrait à tout prix convaincre l’ex-baroudeur des Vers Djamel Menad. Selon une source digne de foi, les dirigeants kabyles ont déjà contacté Menad qui se trouve actuellement en Arabie Saoudite. Menad aurait affirmé aux dirigeants kabyles sa disposition à  négocier dès qu’il ralliera le pays après l’Aïd El Adha. Il pourra ainsi prendre la barre technique kabyle s’il trouve un terrain d’entente avec le président Hannachi.

Mourad Karouf pour assurer l’intérim

En attendant la désignation du nouvel entraîneur, c’est le DTS des jeunes catégories, Mourad Karouf, qui devra assurer l’intérim, en compagnie de l’entraîneur des gardiens, Omar Hamened, seul rescapé du staff de Broos. C’est d’ailleurs Mourad Karouf qui devra assurer la reprise des entraînements prévue cet après-midi au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou. Après une journée de repos, hier, au lendemain du match face au NAHD, les Canaris reprendront le chemin des entraînements aujourd’hui à 17h au stade du 1er novembre. Les Canaris auront devant eux quatre jours pour préparer le match de la sixième journée du championnat de Ligue I  face à la JS Saoura, qui aura lieu jeudi prochain. Un match qui pourrait être domicilié au stade du 20 août 1955 à Alger, en raison de la suspension de celui du 1er novembre de Tizi-Ouzou. En effet, le président de la JSK, Moh Cherif Hannachi, espère que son équipe pourra recevoir la JS Saoura au stade du 20-Août-1955 où les camarades de Rial se sont imposés, vendredi soir, devant le NAHD. « Je veux bien qu’on joue aussi au 20-Août contre la JSS. On est prêt à jouer mercredi ce match si la direction du 20-Août accepte notre demande », a affirmé le patron de la JSK à la fin du match contre le NAHD.  L’autre option de la direction kabyle est le stade Benhaddad de Kouba étant donné que celui de Bordj Bou-Arréridj, où les Canaris avaient accueilli l’ASO Chlef lors de la 4ème journée, va abriter le match de la Ligue 2 entre le CA Bordj Bou-Arréridj et le RC Relizane, prévu également jeudi prochain.

M.L

Partager