En raison de l’avancement de la 6e journée du championnat de Ligue 2 à ce jeudi, le staff technique béjaoui a décidé de n’accorder que 48 heures de repos à ses protégés contrairement à d’habitude où les joueurs ne reprenaient le travail que le lundi matin, au stade Opow.
Qu’à cela ne tienne, les Vert et Rouge de Yemma Gouraya qui avaient raté une belle opportunité vendredi dernier pour s’emparer du fauteuil de leader suite à leur faux-pas enregistré sur leurs terres face à l’AB Merouana (1-1), doivent à présent oublier cette contre-performance et se concentrer pleinement sur le prochain choc de la sixième journée devant l’ABS. Une empoignade d’une extrême importance pour la bande à Fergani qui devrait absolument bien négocier le virage Boussadi pour espérer récupérer les deux points déjà perdus à domicile et éviter surtout de se faire distancer par le duo de tête composé du CRBAF et de l’ABS. Cela dit, les coéquipiers de Yahia Chérif qui avaient « excellé » dans la précipitation face à l’ABM, devraient faire en sorte de corriger leurs erreurs pour qu’un tel scenario ne se reproduise pas à l’avenir. Et dire enfin qu’ils avaient pourtant bien joué et dominé copieusement une équipe de Merouana pour pécher ensuite par manque de lucidité dans la touche finale. A ce propos, et revenant justement sur cette empoignade du dernier week-end face à la lanterne rouge du championnat, le coach-adjoint de la JSMB, Hassan Hamouche, que nous avons abordé hier matin, a tenu à nous déclarer ce qui suit. « Il est vrai que nous avons laissé filer deux précieuses unités chez nous, ce qui est regrettable en soi, mais il ne faut pas perdre de vue aussi que notre adversaire ne nous a guère facilité la tâche en jouant carrément derrière. Ceci dit, après l’expulsion de Mebarki et l’égalisation de l’ABM qui s’en est suivie juste après, notre mission était devenue alors plus compliquée pour les raisons déjà citées. En tout état de cause, on n’a d’autre choix à présent que de mettre de côté ce semi-échec et ne penser plutôt qu’à la meilleure manière de nous racheter ce jeudi à Boussaâda où un autre match difficile nous attend face au co-leader qui fera, pour ainsi dire, tout son possible pour s’imposer devant son public et rester surtout en tête du classement. Nous concernant, nous demeurons également confiants en nos capacités à rectifier le tir dès ce jeudi afin de prouver que le nul concédé chez nous n’était en fait qu’un accident de parcours, voilà tout ».
Le syndrome Chaoui
En effet, force est de reconnaitre que les Béjaouis qui ont déjà cédé pas moins de cinq points chez eux face successivement au CAB (0-1) lors de la journée inaugurale du championnat et devant l’ABM (1- 1) vendredi dernier, avaient éprouvé toutes les peines du monde à se défaire de ces deux formations de la région des Aurès alors qu’entre temps, l’équipe avait aligné trois belles performances dont deux en déplacement qui font d’elle un sérieux prétendant à l’accession. Reste à savoir maintenant si les Béjaouis seront capables de se ressaisir ce jeudi devant le co-leader du championnat, comme ils l’avaient si bien fait à Blida lors de la seconde journée et face au DRB Tadjenant lors de la 4e journée (0-2). Le moins que l’on puisse dire enfin est que la formation phare de la wilaya de Bejaïa qui vise ni plus ni moins que le fameux sésame pour retrouver la ligue 1 dès cette saison, n’aura aucunement une quelconque excuse pour justifier un second faux-pas de suite quand bien même elle évoluerait en dehors de son jardin. En tout état de cause, et dans le souci de renouer avec les résultats positifs, Chibane, Yahia Cherif et autres Hafid et Zeghli, auront tout intérêt à retrouver le chemin des filets dès ce jeudi face à la solide formation de l’ABS car, même l’avenir du staff technique, à sa tête Ali Fergani, pourrait grandement en dépendre malgré les bonnes prestations que l’équipe avait alignées jusque-là. Il est à noter enfin que la reprise des entraînements devait avoir lieu hier soir sans le portier n° 1, Sofiane Kacem. Ce dernier ayant rejoint dès hier matin la sélection nationale olympique pour un stage s’étalant du 28 septembre au 1 octobre prochain, ceci au moment où Bensaha et Zeghli n’ont pas été retenus cette fois par le staff technique national alors que le jeune Saïghi se trouve toujours aux soins.
B. Ouari

