Le MB Bouira rate son entrée

Partager

Le MB Bouira a été tenu en échec par son hôte, le NR Bouchaoui (1-1) à domicile pour le compte de la première journée de la Régionale I. Pourtant, tout a bien commencé pour les protégés du coach Amar Tabouni qui ont ouvert le score dès la dixième minute de jeu, suite à une belle action collective, achevée par l’inévitable Badache, qui ouvre son compteur de buts.

Lors de la rencontre, tout le monde était là pour voir évoluer l’équipe, qui a connu un véritable chamboulement, à commencer par la présence en masse du public, chose qu’on n’a pas vu depuis longtemps, la présence d’officiels à l’instar du maire de Bouira et autres cadres de la jeunesses et des sports. L’entrée sur le terrain s’est faite de manière professionnelle avec la présence de jeunes joueurs de l’école du Mouloudia. Le MBB version 2014/2015 a bien entamé la rencontre et le public présent était curieux de voir le nouveau visage du MBB, qui a recruté pas moins de onze joueurs et pas des moindres, pour ne citer que les Amine Saidoune, transfuge de l’ASO Chlef, Guessoum et Saha (USMH), Achour, portier de l’O Médéa. Quant à Djeraoui Frenda (Tlemcen) et Laazouni (JS Bordj Menaeil), ils étaient absents lors de cette première rencontre. La prestation des Bouiris fut juste moyenne et un manque d’organisation et de réussite en attaque a été constaté. Les camarades de Hamza Belouarem ont raté plusieurs nettes occasions de but, avant de se faire rattrapés dans le dernier quart d’heure. Un résultat qui n’a pas laissé les supporters indifférents. Certains mécontents d’entre eux ont trouvé de la matière pour dénigrer tout le monde. Mais heureusement qu’il existe de vrais supporters des doyens des clubs de la wilaya, qui restent optimistes, estimant que l’équipe a du potentiel et pourra dire son mot cette saison. Ils affirment qu’il ne faut pas chercher la petite bête pour déstabiliser les joueurs. D’autres part, ils souhaitent que leur équipe ne revive pas le même scénario des années précédentes. « On nous promet de mettre le paquet pour l’accession, mais on termine la saison par bricoler les matchs», confiera un supporter.

Tout le monde cherche un bouc émissaire

Après le semi échec du MBB face au NR Bouchaoui, c’est tout le monde dans le milieu sportif qui est allé de son commentaire. « Autant de dépenses pour le recrutement de plusieurs joueurs de (talent), Un stage bloqué à Tikjda, etc… » et j’en passe. Des critiques qui n’ont, malheureusement, rien d’objectif puisque cela n’aide en rien l’équipe à s’améliorer et à corriger ses lacunes. Une chose est sûre, on ne peut incomber la responsabilité à l’entraîneur seul, car il n’a pris les commandes de l’équipe qu’une semaine auparavant. La responsabilité est, ainsi, partagée. Néanmoins, il faut tout de même signaler que l’équipe a fourni une bonne prestation. Il nous manquait l’organisation sur le terrain et un meneur de jeu à l’image de Lyes Ferrah, qui a opté pour le MCB. Peut être qu’avec le retour de Djeraoui et Laazouni, blessés, les choses rentreront dans l’ordre. Il faut du temps à cette équipe, qui détient le soutien des autorités de la wilaya, pour accéder en division supérieure. On ne peut pas juger et condamner une équipe sur le résultat d’une seule rencontre. L’accession est un travail de longue haleine et la saison vient juste de commencer. Il faut laisser à cette équipe, remaniée à 60%, un temps d’adaptation pour une meilleure cohésion et un meilleur mécanisme de jeu. Le MBB a plus que jamais besoin du soutien de tous, y compris les supporters pour dépasser les moments de flottement et de doute, par lesquels il traverse. Les dirigeants aussi doivent montrer leur solidarité envers les joueurs et non les bouder, comme fut le cas à la fin de la rencontre face à Bouchaoui. C’est difficile de motiver un joueur, mais c’est très facile de le «casser».

A M’hena

Partager