La JSM Béjaïa seule en tête

Partager

Les Vert et Rouge de Yemma Gouraya ont réalisé une belle opération, jeudi dernier, en allant s’imposer sur le terrain de l’ABS Boussaâda (2-0). A l’issue de cette 6ème journée, ils s’emparent ainsi, seuls et pour la première fois de la saison, de la tête du classement de la Ligue 2, avec 13 unités à leur compteur, avec en sus deux points d’avance sur les quatre équipes du CRBAF, de l’ABS, du MCS et de l’OM. Il faut dire que le dernier faux-pas à domicile des coéquipiers de Sofiane Kacem, devant la lanterne rouge du championnat, avait vraiment secoué la bande à Fergani qui s’est donc rachetée de fort belle manière. Alliant l’art à la manière, l’équipe a eu la mainmise totale sur cette empoignade face à l’ABS, avec au bout une belle performance, signée Chibane (43’) et Yahia Cherif (61’). Le premier joueur, qui fait figure de baroudeur de son équipe et de la ligue 2 avec cinq buts à son actif, aurait même pu fructifier son capital buts durant ce match tant l’ex-Canari en a fait voir de toutes les couleurs aux défenseurs de l’ABS. Un constat du reste largement partagé par le driver en chef des Vert et Rouge, Ali Fergani, qui déclarera à la fin de la partie : « Notre victoire est méritée et le score aurait pu être plus lourd. Mais ne faisons pas la fine bouche, car ce beau succès nous permet de prendre désormais les commandes du classement. Ce que nous aurions pu faire aussi la semaine passée, mais hélas. Ceci dit, cette victoire nous permet aussi d’entrevoir la suite du parcours sous de meilleurs auspices et le groupe  n’en est que plus confiant en ses capacités de ne rien lâcher à l’avenir. A nous donc de confirmer lors des prochaines journées en poursuivant dans cette voie du succès pour atteindre nos objectifs ». Cela étant dit, les camarades du revenant Tiza auront aussi une belle opportunité le week-end prochain, pour consolider davantage leur fauteuil de leader, puisqu’ils accueilleront dans leur jardin une équipe de l’USMM Hadjout végétant dans les profondeurs du classement (14’). Seulement, attention au scénario de l’AB Merouana quand les Béjaouïs avaient alors gâché deux précieuses unités qui vaudront sans doute leur pesant d’or dans le décompte final.

Les Vert et Rouge intraitables à l’extérieur

Qu’à cela ne tienne, les gars de Yemma Gouraya, qui ont signé jeudi dernier, leur troisième victoire de rang en dehors de leurs bases, ont démontré par là même qu’on peut désormais compter sur eux pour poursuivre tranquillement leur petit bonhomme de chemin vers le sommet et atteindre leur objectif primordial cette saison, à savoir, leur retour dans la cour des grands. Ils ont, en effet, l’étoffe de futurs champions, tant leur effectif, truffé de joueurs aguerris, a déjà fait preuve de solidité de grande maturité et d’aptitude à se surpasser quand cela s’imposait. Cela fut admirablement prouvé à Blida et Boussaâda contre des équipes luttant pourtant pour une place au soleil. Chibane et Yahia Cherif, qui comptent à eux seuls neuf réalisations, restent en effet capables de percer n’importe quelle défense adverse avec la puissance d’éléments comme Hafid et Belkaid et le soutien du toujours jeune Brahim Zafour et autres Tiza et Lahlouh.Notons enfin cet esprit sportif ayant prévalu durant ce choc ABS-JSMB, malgré l’enjeu ayant caractérisé les débats. Et en dépit de la défaite de l’équipe locale, sur ses terres, ses supporters, venus en grand nombre, ont longuement ovationné Kacem and Co en fin de partie. Ce qui était tout à leur honneur.

Reprise cet après-midi

Après leur belle victoire (2-0), ramenée jeudi passé de chez l’ABSB, le staff technique de la JSMB a permis à Benmansour et ses camarades de prendre trois jours de repos et passer tranquillement la fête de l’Aïd en famille, savourant ainsi ce beau succès ramené de Boussaâda. La reprise du travail des protégés de Fergani est prévue pour cet après-midi au stade Opow, avec en ligne de mire la préparation du prochain match de championnat, à domicile, devant l’USMMH, programmé pour vendredi 10 octobre.                

B. Ouari

Partager