Comme l’avait si bien annoncé la direction du club au lendemain du départ du belge Hugo Broos, Djamel Menad pourraît être le futur entraineur des Canaris pour le reste de la saison.
L’ex entraineur du MCA rentrera au pays demain ou au plus mercredi, après avoir accompli son pèlerinage à la Mecque. L’ex capitaine des Canaris négociera avec le président Hannachi pour prendre la barre technique des Jaune et Vert. Si les deux partis parviennent à trouver un terrain d’entente sur tous les plans, Menad sera le successeur de Broos. Rappelons que ce dernier a démissionné de son poste à l’issue de la rencontre face au NAHD, jouée au stade du 20 Août. Très connu par ses principes et son sérieux dans le travail, Menad aura ses conditions à poser avant de s’engager avec le club le plus titré du pays. En effet, l’ex canonnier des Canaris exigera d’avoir de bonnes conditions dans son boulot pour pouvoir accomplir sa tâche convenablement. Si le volet financier vient en second lieu pour lui, Menad veut travailler à long terme et dans de bonnes conditions, chose qu’il a déjà déclarée précédemment. Les supporters kabyles souhaitent vivement que Menad prenne les commendes de leur équipe, lui, qui est trop respecté et estimé par toute la Kabylie. Pour les fans de la JSK, Menad est l’homme de la situation et pourra réaliser une excellente saison avec le club. Cependant, on attendra les prochaines heures pour voir les résultats des négociations et de ce rendez-vous, tant attendu, avec le président Hannachi. Le nom de Menad n’est pas le seul cité pour remplacer Broos. Dans l’entourage du club, on évoque les noms de Benchikha, Troussier et même d’Ait Djoudi ces derniers jours. En cas d’échec des négociations avec Menad, le président Hannachi sera contraint d’engager un autre entraineur pour driver l’équipe. D’ailleurs, le chairman kabyle a déclaré précédemment que si Menad n’accepterait pas de collaborer avec Karouf, il sera dans l’obligation d’engager un autre entraineur. Ainsi donc, les prochaines heures seront décisives et les amoureux du club attendent avec impatience de connaître le nouveau coach des Canaris.
Reprise des entraînements aujourd’hui
Par ailleurs, les Canaris reprendront le chemin des entraînements cet après midi à 17h, au stade du 1er novembre de Tizi Ouzou. Après 4 jours de repos au lendemain du match face à la JS Saoura, disputé mercredi passé les co-équipiers de Raiah reprendront le travail pour préparer les prochains rendez-vous. Vu que le championnat ne reprendra pas avant le 18 du mois en cours, le staff technique kabyle saisira l’occasion pour combler les lacunes, en prévision de la suite des épreuves. L’équipe pourrait effectuer un stage de préparation, en plus de disputer des matchs amicaux pour garder le rythme de la compétition. Par ailleurs, le milieu de terrain, Malik Ihadadjene et le jeune attaquant, Samir Aiboud, entreront en stage avec l’équipe olympique dès demain, mardi. Ils rejoindront leur club juste après la fin du stage des olympiques. Les deux joueurs en question promettent de tout faire pour aider leur équipe lors des différents challenges qui l’attendent. Aiboud joue souvent avec la JSK, alors que Ihadadjene a joué pendant le précédent match face au NAHD. Il souhaite, néanmoins, bénéficier de plus de temps de jeu pour pouvoir montrer son talent.
M. L

