Le coach du CRB Mekla, Chaban Dahleb,est très déçu par la défaite concédée par son équipe face à l’OS Mouldiouane lors du match comptant pour la première journée du championnat de la division honneur. Le coach mekliste estime que ses joueurs ont offert la victoire à l’adversaire, et à ses yeux, dominer n’est pas gagner.
La Dépêche de Kabylie : Votre commentaire sur cette défaite inattendue concédée contre l’OS Mouldiouane ?
Chabane Dahleb : Que voulez-vous que je vous dise, on aurait pu éviter cette défaite, n’étaient ces erreurs de débutants commises par les joueurs. Je suis vraiment déçu de ce revers qu’on a enregistré at home. L’OS Mouldiouane ne nous a pas été supérieur, et on a dominé les débats de bout en bout. On aurait pu gagner si on n’avait pas raté ce penalty.
A votre avis, quelles sont les raisons de ce revers ?
Allez-y comprendre, on a bien travaillé durant la période de préparation et les joueurs étaient réceptifs et s’amélioraient de jour en jour, mais en ce début de saison, c’est un ratage. Mais bon, il ne faut pas enflammer les choses. Ce n’est que le début et ça va changer d’ici quelques matchs.
Comment voyez-vous la suite du championnat ?
Ce n’est que le début de saison et le parcours est encore long et on tâchera de faire de notre mieux pour réaliser de bons résultats et assurer le maintien avant l’heure. Le scénario de la saison dernière ne doit pas se répéter, et c’est là l’exigence des dirigeants. Je suis là pour apporter ma touche et ma modeste expérience pour atteindre les objectifs du club.
Quelles sont les chances du CRB Mekla en championnat cette saison ?
Sans diminuer de la valeur des autres adversaires, je crois que le CRBM aura largement ses chances de jouer les premiers rôles. On doit tout d’abord assurer le maintien en division honneur, ensuite, on visera une place sur le podium.
Qu’en est-il de votre objectif personnel ?
Je suis là pour servir cette jeunesse et l’aider à progresser davantage et surtout à lui inculquer les notions d’un football moderne. Surtout apprendre à jouer en bloc et en collectif, tout en évitant de verser dans la provocation ou la violence, un phénomène qui gangrène la société algérienne à tous les niveaux et pas uniquement dans nos stades.
En conclusion…
Je tiens à vous remercier pour cet intérêt que vous portez aux clubs de divisions inférieures. Ce n’est que le début de saison et les supporters du CRB Mekla doivent se montrer solidaires et derrière leur équipe favorite. De mon côté je tâcherai de faire de mon mieux pour que le CRB Mekla réussisse une bonne saison avec au finish une place honorable au classement. Les erreurs de la saison dernière ne vont pas se reproduire et l’équipe va améliorer ses résultats cette saison, et Inchallah, on terminera en beauté. Le meilleur est à venir et ce revers de cette première journée, n’est qu’un accident de parcours, et l’équipe va se ressaisir dès le prochain match, en déplacement.
Entretien réalisé par
Amazigh Omar

