Les Verts dès aujourd’hui à Blantyre

Partager

La sélection algérienne s’envolera aujourd’hui à destination de Blantyre, lieu de la rencontre qui l’opposera, samedi prochain, au Malawi pour le compte des éliminatoires de la CAN-2015.

La délégation algérienne se rendra au Malawi comme d’habitude par avion spécial de la compagnie nationale Air Algérie. Les Verts, qui devront atterrir à l’aéroport de Blantyre en début de soirée, seront logés au Protea Hotel Ryalls. Un établissement 4 étoiles que les responsables de la FAF ont réservé depuis plusieurs semaines afin de mettre les camarades de Yacine Brahimi dans les meilleures conditions, en vue du rendez-vous de samedi prochain. Les Verts effectueront une seule séance d’entraînement sur place, vendredi à l’heure du match (14h 30), sur la pelouse synthétique du stade Kamusu de Blantyre qui accueillera la rencontre. La délégation algérienne, qui sera conduite par le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, séjournera deux nuits seulement à Blantyre  et rentrera au pays dès la fin de la rencontre, en soirée, pour préparer le match retour face au même adversaire, qui aura lieu au stade Mustapha-Tchaker, le 15 octobre à 20h30, pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la CAN-2015.  En prévision de cette double confrontation, la sélection algérienne est entrée depuis lundi dernier en stage de préparation au Centre technique de la Fédération algérienne de football (FAF) à Sidi Moussa. Le sélectionneur national, Christian Gourcuff, a fait appel à 24 joueurs. Le technicien français a renouvelé sa confiance à pratiquement tout le groupe qui a pris part aux deux premiers matchs des éliminatoires soldés par deux victoires sur le terrain de l’Ethiopie (2-1) et à domicile contre le Mali (1-0). Il a néanmoins écarté les deux gardiens de but, Fawzi Chaouchi et Si Mohamed Cédric, et rappelé le portier de la JS Kabylie, Azeddine Doukha, qui n’a plus été sélectionné depuis mai dernier. Pour sa part, le latéral droit de la JSK, Khadir Ziti, est convoqué pour la première fois. Il remplace Mehdi Zeffane de l’Olympique de Lyon (Ligue 1, France), non retenu pour ce regroupement après avoir honoré sa première convocation lors du précédent stage. Avant la troisième journée des éliminatoires de la CAN-2015, l’Algérie caracole en tête du classement du groupe B avec six points. Le Mali et le Malawi sont deuxièmes avec trois points chacun, alors que l’Ethiopie ferme la marche avec zéro point.

Soudani et Boudebouz forfaits

Les deux attaquants internationaux, Ryad Boudebouz et Hilal Al Arabi Soudani, blessés, sont forfaits pour la double confrontation de l’équipe nationale face au Malawi, le 11 octobre à Blantyre et le 15 à Blida, a indiqué hier la fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.  Les deux joueurs ont été d’ailleurs libérés par le staff technique national, hier matin, ajoute la même source, sans toutefois préciser la nature des blessures des deux joueurs qui évoluent respectivement au SC Bastia (Ligue 1, France) et Dynamo Zagreb (Division A, Croatie). Devant cette situation, le staff technique national a fait appel à l’attaquant du MC Alger, Khaled Gourmi pour compléter la liste des 23 joueurs qui seront du voyage aujourd’hui pour le Malawi.

A. C

Partager