Rencontré à l’issue du match amical ayant mis aux prises son équipe et celle de l’US Allela, le coach de l’IRB Souk El Tenine, Hocine Boudjemâa, a bien voulu répondre à nos questions, en estimant que ses joueurs se sont bien préparés et qu’ils sont prêts pour la compétition.
Pour lui, l’IRBSET ne jouera que pour l’accession et ce, malgré la présence de pas moins de cinq équipes pouvant les concurrencer, a-t-il tenu à déclarer. Ce jeune technicien, passé par les jeunes catégories de la JSK, est optimiste et confiant quant aux capacités de son équipe d’accéder en division Honneur.
La Dépêche de Kabylie : Tout d’abord, vos impressions sur ce match qui vous a opposés à l’US Allela ?
Hocine Boudjemâa : je pense qu’on a assisté à un match plaisant des deux côtés. La première mi-temps a été à nous, du fait qu’on a parvenu à marquer quatre buts. En seconde période, chaque entraîneur a procédé aux changements qu’ils jugeaient opportuns et l’US Allela a pris le dessus, en nous marquant un but. Je pense que par rapport au dernier match qu’on a joué face à cette équipe, il y a eu beaucoup d’amélioration et de notre côté et de celui de notre adversaire.
Revenons, maintenant, si vous voulez bien à l’IRBSET. Comment s’est déroulée la préparation d’inter saison ?
Dans de bonnes conditions et les dirigeants, à leur tête le président du CSA et celui de la section football, ont fait de leur mieux pour que l’équipe ne manque de rien. On a travaillé pendant plus de 45 jours et je pense que les joueurs sont au meilleur de leur forme. On a joué sept matchs et l’équipe commence à gagner en cohésion. D’ici le début de la compétition, j’estime qu’on sera prêts. L’IRB Souk El Ténine a raté d’un cheveu l’accession en division honneur la saison dernière. Qu’en est-il de l’objectif fixé pour cette saison ?
Oui tout à fait, l’équipe a raté d’un cheveu l’accession en division d’honneur la saison dernière en faveur de l’Olympique Tizi Gheniff. Pour cette saison, le club n’a qu’un seul mot d’ordre et un seul objectif, celui d’accéder en division d’honneur. Je pense qu’on a les moyens humain, matériel et financier pour concrétiser cet objectif.
Quelles sont les équipes dans votre groupe qui peuvent vous concurrencer pour le sacre final?
Je pense que l’accession va se jouer entre cinq à six équipes. Je peux vous citer le KC Taguemount Azzouz, l’ES Assi Youcef, l’IRB Bounouh, la JS Ait Yahia Moussa et l’US Tafoughalt. Le niveau est presque le même entre l’IRBSET et ces équipes que je vous ai citées. Mais bon ! C’est ça le football et il doit y avoir un heureux lauréat au finish et inchallah ce sera l’IRB Souk El Tenine (rire).
On vous laisse le soin de conclure…
Je lance un appel aux autorités de venir en aide à l’équipe et de la soutenir sur tous les plans. Je demande également aux fans de ce club de rester toujours derrière lui et que cette saison sera celle de l’IRB Souk El Tenine. Je remercie au passage le journal «La Dépêche de Kabylie» pour cet intérêt qu’il porte aux jeunes compétences et aux clubs de divisions inférieures.
Entretien réalisé par
Amazigh Omar

