Un bon test pour les Canaris

Partager

Les Jaune et Vert affronteront, aujourd’hui à 18h30, au stade de l’académie militaire, le Zamalek d’Égypte dans un match-gala.

Le moins que l’on puisse dire c’est que ce match sera très important pour les Jaune et Vert pour préparer la reprise du championnat. En effet, cette rencontre leur permettra de garder le rythme de la compétition vue la trêve qu’observe le championnat. Le jeune entraîneur de la JSK, Mourad Karouf, fera tourner son effectif au cours de cette rencontre. Il aura une idée très précise sur la forme de ses éléments à quelques jours de la reprise du championnat, prévue pour samedi prochain. En dépit que son équipe sera décimée vu les nombreuses absences, le coach kabyle ne se décourage pas de voir ses joueurs montrer un bon visage. Les équipiers du milieu de terrain Malik Raiah veulent fournir une belle prestation face à l’un des meilleurs clubs du continent, à savoir le Zamalek. Ils chercheront même une victoire morale avant de renouer avec les affaires du championnat face au MCEE samedi prochain. « Ce match face au Zamalek sera un bon test pour nous. On affrontera un grand club et se sera une bonne occasion pour bien préparer la suite du championnat. En dépit qu’il s’agit juste d’un match amical, on fera tout pour fournir une belle prestation au cours de ce match. On ne lésinera pas sur les efforts pour réussir un bon résultat, ce qui sera bon pour le moral. On fera tout pour assurer la meilleure préparation pour la suite du championnat », a déclaré l’arrière gauche Zinedine Mekaoui avant le départ de l’équipe en Égypte. Ainsi donc, les kabyles misent énormément sur le match de cet après-midi. Le staff technique kabyle fait de son mieux pour que l’équipe revienne en force lors des prochaines journées du championnat. Les équipiers de Delhoum sont appelés à réagir après le dernier faux pas face à la JSS. Pour cette raison, ils doivent réussir de bons résultats s’ils veulent garder leurs chances intactes de jouer le titre.

MCEE-JSK, samedi prochain à 18h

La rencontre MCEE-JSK qui rentre dans le cadre de la 7ème journée du championnat est programmée pour samedi prochain à 18h, au stade Messaoud Zougar d’El Eulma. C’est ce qu’a indiqué le site de la ligue professionnelle du football. L’équipe kabyle rentrera au pays, aujourd’hui, après quatre jours passés en Egypte. Le staff technique des Canaris aura alors 4 jours devant lui pour apporter les derniers réglages. L’équipe compte tout faire pour réussir un bon résultat et se racheter après le dernier faux pas concédé à domicile face à la JSS. Par ailleurs, les responsables kabyles attendent toujours le retour de Menad au pays. D’ailleurs, une rencontre entre les deux parties, Hannachi-Menad, est prévue d’ici la fin de la semaine en cours. De leur côté les supporters attendent avec impatience cette rencontre et souhaitent de voir l’ex canonnier de la JSK et de l’équipe nationale prendre les reines de la barre technique des Jaune et Vert pour la suite du parcours.

M. L.

Partager