L’US Auzia qui rit, le MB Bouira qui pleure

Partager

Après avoir atteint, lors des deux dernières éditions, les 32èmes de finale de la coupe d’Algérie, le MB Bouira quitte, cette année, prématurément l’aventure en s’inclinant face au nouveau promu de la régionale II, l’US Auzia, sur le score de (1 – 0). 

La rencontre fut en dessous de la moyenne. Le Mouloudia, drivé par Amar Tabouni, s’était présenté amoindri de cinq joueurs : Saha, Djeraoui, Guessoum et Foufa, blessés, et Teggar suspendu. La rencontre a très tôt failli dégénérer, dès la 10’, suite à une altercation entre le joueur du MBB Belouarem Hamza et Ould Biziou  (USA). Et c’est d’ailleurs la brutalité physique qui a prédominé durant toute la rencontre, privant le public du moindre beau moment de football. L’arbitre de la rencontre, Ghouas, a dû brandir neuf fois le carton jaune, quatre pour le MBB et cinq pour l’USA. Le jeu fut insipide et l’unique but, inscrit à la 51’, faisait suite à une bévue du défenseur du Mouloudia Nourine qui a mal dégagé le ballon qui fut récupéré par l’avant centre d’Auzia Ould Biziou Rabah qui trompa la vigilance de Achour. La suite du match fut du pur cinéma où l’arbitre dut arrêter la partie à plusieurs reprises à cause des simulations de blessures des joueurs d’Auzia qui voulaient tuer le rythme de la rencontre et la pression exercée par le MBB. Ainsi, pour sa première participation en Coupe d’Algérie, l’USA a créé la surprise en se qualifiant au prochain tour. Le MBB quant à lui quitte la compétition dès le premier tour régional, après avoir atteint les 32es de finales lors des deux dernières éditions. Il y a deux ans, il avait perdu face à l’ASO Chlef sur le score fleuve de (6 – 0) et l’année dernière, il fut battu par l’USM Hadjout (2 – 1). Le MBB pourra donc ainsi se consacrer entièrement au championnat régional, où il s’est tracé comme objectif l’accession. Mais au vu des deux dernières prestations, l’une lors du championnat face au NR Bouchaoui (1 – 1) et l’autre en coupe face à l’USA, il est clair qu’il reste beaucoup de travail à faire devant cette équipe pourtant composée de joueurs pétris de qualités. Pour les autres équipes de la wilaya de Bouira engagées dans les éliminatoires de la coupe d’Algérie, seules l’USA et la JS M’Chedallah se sont qualifiées au prochain tour régional. L’USA donc devant le MB Bouira et la JS M’Chedallah devant le MC Bouira. L’ES Birghbalou a été écrasée par le Gouraya de Béjaïa sur le score de (4 / 1), tandis que le CR Thameur a été éliminé par l’O Boumerdès aux tirs aux buts.

L’entraîneur de l’US Auzia jette l’éponge

On croyait que la qualification de son équipe au prochain tour régional de la Coupe d’Algérie allait lui faire changer de décision. Mais non, l’entraîneur de l’US Auzia, Zine Mohamed, qui nous avait annoncé son départ de la tête de l’équipe avant l’entame de la rencontre face au MBB maintient sa décision. Juste après le sifflet final, il nous confirma sa décision de partir, évoquant la pression exercée sur lui en dépit des bons résultats réalisés. « Je quitte le club sans remords. Je ne peux plus continuer à travailler dans un tel climat de pression », dira-t-il. Pourtant, étant à la barre technique depuis la création de l’équipe en 2012, il est incontestablement l’artisan de la double accession de l’équipe, lors de la saison 2012/2013 en division Honneur ligue de Bouira et lors de la saison 2013/2014 en régionale II. Pour son baptême de feu en régionale II, l’USA est allé imposer le match nul à l’EST, chez elle. Cette démission est donc aussi intrigante qu’incompréhensible, de la part d’un entraîneur qui a prouvé son bon coaching.          

A M’hena

Partager