Le MO Béjaïa qui recevra ce soir le CS Constantine, leader du championnat,semble déterminé à l’emporter, histoire de renouer avec le succès après une longue série de cinq matchs nuls de suite.
Les camarades de Hamzaoui auront, en effet, à cœur de gagner ce match pour offrir à leurs supporters leur première victoire de la saison à domicile. Tenus en échec sur leur pelouse par la JS Saoura (1-1) et le MC Alger (2-2), les vert et noir ne jurent que par la victoire ce soir, même si leur adversaire du jour n’est autre que le leader du championnat. « Ce ne sera pas une mince affaire pour nous, mais nous allons nous surpasser pour gagner ce match », dira le milieu Béjaoui, Dehouche, qui au même titre que le reste du groupe demeure optimiste. Les Sanafirs avec leurs stars se présentent comme un adversaire coriace, mais en tant que collectif, ils ne sont pas aussi forts que ça. La bande à Garzito a été bel et bien battue à Oran par le MCO et a été tenue en échec à Constantine par le MCEE dans une rencontre où les Eulmis méritaient plus qu’un match nul. La force du CSC cette saison repose en grande partie sur le Malgache Voavy. Ce dernier est insaisissable, avec une pointe de vitesse sans pareil et un drible déroutant. Priver cet attaquant du ballon serait peut être l’une des clefs de la victoire pour les Crabes, d’autant plus que le buteur Boulemdais est forfait pour ce match pour cause de blessure. Ceci dit, les protégés de Amrani ne doivent pas trop se focaliser sur l’adversaire, eux qui sont appelés à retrouver leur efficacité offensive dans la perspective d’ouvrir le score le plus tôt possible et ce, pour entamer le match avec de meilleurs atouts psychologique. « On ne doit surtout pas prendre de buts et se retrouver à courir derrière l’égalisation, comme ce fut le cas lors de nos deux précédents matchs à domicile », dira le coach des Crabes. Les Vert et Noir, qui seront au grand complet ce soir et qui seront soutenus par un nombreux public, sont plus que jamais déterminés de se surpasser pour sortir vainqueur de cette grande explication entre les deux formations.
La vente de billets aujourd’hui à partir de 10h
La mise en vente des billets pour le match de ce soir MOB –CSC se fera, ce matin, au niveau de plusieurs guichets au stade, à partir de 10h. Les organisateurs nous ont informés qu’un guichet sera réservé spécialement pour les supporters du CSC et un quota de prés d’un millier de billets leur a été également octroyé. L’entrée au stade se fera à partir de 14 heures, soit quatre heures avant le début de la rencontre prévue à 18h, histoire d’éviter d’éventuels encombrements.
Amine Kaci
Le programme
15h00
JS Saoura – USM Harrach
16h00
ASO Chlef – RC Arbaâ
18h00
USMB Abbes – MC Alger
MO Bejaia – CS Constantine
19h00
USM Alger – MC Oran
MC El Eulma – JS Kabylie