Le MO Béjaïa a réussi hier une belle opération en s’imposant à domicile (2-0) devant le leader, le CS Constantine, pour le compte de la 7ème journée de la Ligue I.
Un succès qui permet au MOB de garder son invincibilité et surtout de s’offrir sa première victoire à domicile depuis l’entame du championnat. La victoire d’hier, obtenue grâce à deux réalisations signées Rehal (45’ sur penalty) et Dehouche (87’) a un goût particulier pour les hommes de Abdelkader Amrani, surtout devant une équipe du CSC qui a réussi une belle entame du championnat avec à la clé une premier place au classement général. Une première place que les Sanafirs, gardent toujours à la faveur des résultats de ses poursuivants immédiats à savoir l’USMH battue chez la JS Soaura ( 1-0) ainsi que la JSK, battue hier soir ,pour la première fois depuis le début du championnat en dehors de ses bases, chez le MCE Eulma ( 3-2 ).
Le réveil tardif des Canaris
La JSK qui restait sur une défaite devant la JS Saoura (1-0) a enchainé hier avec un deuxième revers, en s’inclinant à El Eulma devant le MCEE local. Une défaite nette et sans bavure pour la formation Kabyle qui a montré une pale copie devant une formation du MCEE, décidée plus que jamais à confirmer sa belle entame de la saison. L’attaquant Derardja, véritable homme du match, qui a ouvert la marque pour le MCEE à la 30’ sur un penalty sifflé par l’arbitre suite à une faute de Rial sur Chenihi, a récidivé à la fin de la premier période en inscrivant un joli but sur un tir des 30 m qui a laissé la défense et surtout le gardien de la JSK, Doukha, pantois. Évoluant sur du velours devant des Canaris sans âme, les locaux ont réussi à corser l’addition dans les dernières minutes grâce au même Derardja, qui a réussi à lui seul à faire plier une JSK, complètement aux abois. Alors que tout le monde attendait à voir les visiteurs prendre une raclée, voila que l’attaquant Irakien de la JSK, Kerrar, réussir à inscrire coup sur coup deux buts pour son équipe en l’espace d’une minute (86’ et 87’). Un réveil tardif pour les Canaris qui finissent par s’incliner (3-2). Le MC Alger, continue à manger son pain noir en s’inclinant hier chez le nouveau promu l’USM Bel Abbès (2-1). Une défaite de trop pour les Vert et Rouge surtout pour leur coach, Boualem Charef plus que jamais dans l’œil du cyclone de la direction et des supporters.
L’USMA ne gagne toujours pas
L’USM Alger, qui restait sur deux défaites de suite s’est vu à nouveau accrocher en concédant un nul (1-1) sur son terrain devant le MC Oran. Un faux pas qui ne risque pas de rester sans conséquences sur l’équipe de Soustara, notamment pour son coach Hubert Velud, dont le limogeage est plus que jamais d’actualité. La JS Soaura qui reste sur une victoire contre la JSK (1-0) lors de la précédente journée au stade du 20 août d’Alger, a récidivé hier en s’imposant à domicile devant l’USMH, dauphin du championnat, sur le même score, grâce à une réalisation signée Sayeh (15’). Un succès qui permet aux Sudistes de remonter au classement avec 11 points. L’ASO Chlef, qui restait sur une mauvaise série en championnat et qui a poussé son coach Ighil Meziane à la démission a renoué avec la victoire en battant, hier sur son terrain, le RC Arbaâ (2-0) sur deux buts inscrits par Hadiouche et Tedjar. Pour rappel, deux matchs de cette 8ème journée se sont joués avant-hier. Le NA Hussein Dey, a enregistré son premier succès de la saison en battant son voisin du CR Belouizdad (1-0) au stade Omar Hamadi d’Alger sur un but signé par l’attaquant Ouznadji à la 73e minute. Malgré cette victoire le NAHD, reste lanterne rouge avec 5 points, alors que le CRB se retrouve toujours en 10e position avec 7 unités. Dans l’autre match, l’ASM Oran a battu l’ES Sétif par la plus petite des marges (1-0). L’unique but de la rencontre est inscrit par Benkablia (28′) pour l’ASM Oran. Les Asemistes comptent désormais 10 points tandis que l’ESS, finaliste de la Ligue des champions d’Afrique, voit son compteur bloqué à 7 unités seulement.
A.C
Résultats
NAH Dey 1 – CR Belouizdad 0
ASM Oran 1 – ES Sétif 0
JS Saoura 1 – USM El Harrach 0
MO Bejaia 2 – CS Constantine 0
USM Alger 1 – MC Oran 1
MC El Eulma 3 – JS Kabylie 2
USMB Abbes 2 – MC Alger 1
ASO Chlef 2 – RC Arbaâ 0
Classement Pts J
1. CS Constantine 13 7
2. USM El Harrach 12 7
3. MO Bejaia 11 7
– MC El Eulma 11 7
– JS Saoura 11 6
6. JS Kabylie 10 7
– ASM Oran 10 7
-MC Oran 10 7
9-USM Bel Abbès 9 7
– MC Alger 9 7
11-USM Alger 8 7
12- ES Sétif 7 6
– RC Arbaâ 7 7
– CR Belouizdad 7 7
– ASO Chlef 7 7
16. NA Hussein Dey 5 7