Le président de la JSK, Mohand Chérif Hannachi, qui ne s’est pas présenté devant la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), avant-hier, est convoqué de nouveau pour demain jeudi, indique cette instance. La même source a précisé que la commission de discipline statuera cette fois-ci sur les griefs retenus contre le patron des »Canaris », même en cas d’une autre absence de ce dernier. En d’autres termes, le chairman kabyle sera sanctionné même s’il ne se présente pas pour se défendre. Les membres de la FAF et de la LFP reprochent plusieurs griefs au président de la JSK. En effet, Hannachi est accusé d’avoir fait des déclarations jugées « mensongères » par la Fédération algérienne de football (FAF), à l’encontre du président de la FAF, Mohamed Raouraoua, et des instances du football algérien. La structure fédérale avait réagi, samedi, par un communiqué aux différentes déclarations du président de la JSK dans lesquelles il a tiré à boulets rouges sur la FAF qui, selon ses dires, « défavorise » son équipe, lui reprochant aussi le fait de ne pas l’avoir défendue auprès de la Confédération africaine de football (CAF) après sa suspension pour deux ans de toutes les compétitions continentales. «Ces derniers jours, le président de la JSK s’est consacré à travers les médias, notamment égyptiens, à déverser des mensonges énormes et des contre-vérités, dont il est seul, dans le milieu du football, à avoir le secret», a écrit la FAF dans son communiqué. La FAF n’a pas été tendre avec le président Hannachi. En effet, il lui a répondu point par point en le descendant en flammes. La FAF parle des montants d’argent qu’elle a prêtés à la JSK, en plus d’accuser le président Hannachi d’ignorer la réglementation, pour ne citer que cela. Ainsi donc, il semble que la FAF n’est pas prête à pardonner au président Hannachi ses différentes déclarations envers les instances de notre football. Reste à savoir maintenant les décisions ou les sanctions qui seront prises contre lui. C’est ce qu’on saura demain.
Il devra se rendre aujourd’hui en France
Selon une source autorisée, on croit savoir que le président Hannachi sera en France dès aujourd’hui. Un peu malade, le chairman kabyle ralliera Paris pour des soins. Il passera quelques jours en France avant de revenir au pays. Tout porte à croire donc que la conférence de presse qu’il devait animer aujourd’hui sera annulée. Le président kabyle a été très occupé ces derniers jours. Après avoir réglé le problème de l’entraîneur, il est en train de faire de son mieux pour que les sanctions prises à l’encontre de son équipe par la FAF et la CAF soient levées ou au moins allégées.
Le coach François Ciccoloni attendu vendredi à Tizi-Ouzou
Le nouvel entraineur des Canaris François Ciccoloni est attendu pour vendredi prochain à Tizi, pour rejoindre sa nouvelle équipe la JSK. Ayant tout conclu avec le président Hannachi, avant-hier soir, Ciccoloni supervisera la JSK samedi lors du match face à l’ASMO. Le successeur de Broos signera son contrat avant d’entamer sa mission, officiellement, après le match face à l’ASMO. Les responsables kabyles espèrent qu’il donnera du sang neuf à l’équipe qui reste sur deux défaites consécutives : l’une face à la JSS et la dernière face au MCEE, le week-end passé. Le nouvel entraineur des Canaris travaillera avec Mourad Karouf comme adjoint et Omar Hamenad comme entraîneur des gardiens.
M.L

