Les Canaris recevront demain, à 18h, au stade du 20 Août 1955 d’Alger leurs homologues de l’ASMO pour le compte de la 8ème journée de la Ligue I.
Ce match sera très important pour les kabyles, qui n’auront pas trop le choix au cours de cette confrontation. Ayant enregistrés deux défaites de suite, le faux pas est carrément interdis pour les équipiers de Delhoum. Un autre faux pas, demain soir, compliquera d’avantage la situation des kabyles. Ces derniers, qui n’ont pas encore gagné à domicile, veulent réaliser le premier succès, à l’occasion de ce match face a l’ASMO. Le défenseur Mekaoui estime que la victoire est impérative face aux Assemistes. Tout en avouant la difficulté de la mission de son équipe, il affirme qu’ils n’ont autre choix que d’empocher les trois points de la confrontation. « Ce match face à l’ASMO sera très important pour nous. Nous avons perdu à deux reprises et nous devons réagir à l’occasion de ce match face à l’ASMO. Certes, notre mission ne sera pas aisée, toutefois, nous devons sortir le grand jeu et viser le gain de la rencontre. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et nous ferons tout pour sortir victorieux ce vendredi. Nous ferons tout notre possible pour dédier la victoire à nos supporters », a déclaré le défenseur kabyle. L’entraineur Mourad karouf a axé son travail sur l’aspect psychologique. Il a tout fait pour fuir la pression à ses joueurs tout au long de la semaine. Il attend une belle réaction de ses poulains pour renouer avec les victoires. Côté effectif, le jeune attaquant Samir Aiboud sera le grand absent de ce rendez-vous. Souffrant de la cheville, le jeune attaquant kabyle fera l’impasse sur cette rencontre. Des changements sont attendus dans l’échiquier kabyle, après la prestation médiocre face au MCEE. Le staff technique de la JSK veut gagner cette rencontre, avant la venue du nouvel entraîneur, François Ciccoloni. Celui-ci supervisera sa nouvelle équipe, demain, avant de prendre les commandes.
MCA- JSK avancé au jeudi 30 octobre
Le match MC Alger-JS Kabylie, comptant pour la neuvième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, est avancé au jeudi 30 octobre, à 18h00, au stade Omar Hamadi (Bologhine), a indiqué hier la Ligue de football professionnel (LFP). L’instance chargée de la gestion de la compétition a, d’autre part, avancé la rencontre NA Hussein-dey – CS Constantine au vendredi 31 octobre, à 18h00, au stade 20-août. En revanche, la rencontre ASO Chlef – ES Sétif, de la même journée, est reportée en raison de la participation des Sétifiens à la finale retour de la Ligue des champions d’Afrique contre l’AS Vita Club, prévue le samedi 1er novembre prochain, au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Le reste des rencontres de la neuvième journée se dérouleront le samedi 1er novembre.
M. L

