Vaincus lors de la précédente journée en déplacement par l’O Médéa (0-2), les protégés du coach Ali Fergani sont, désormais, dos au mur en ce sens que le moindre faux-pas leur sera (déjà) interdit, demain, à l’occasion de la venue de l’US Chaouia, pour le compte de 9e journée de Ligue II.
De plus, le représentant des Aurès (4e avec 13 points) qui viendra à Béjaïa avec la ferme intention de confirmer son regain de forme de ces derniers temps, ne facilitera guère la tâche au leader du championnat et fera tout ce qui est en son pouvoir pour repartir avec le meilleur résultat possible afin d’améliorer sa position au classement général et se rapprocher un peu plus du peloton de tête. Voilà qui donnera aussi lieu à une empoignade indécise et palpitante entre deux formations qui affichent leurs ambitions de lutter pour une place au soleil cette saison. Cependant, les gars de Yemma Gouraya qui partent avec un léger avantage, celui de recevoir sur leur terrain et devant leur public, devraient se montrer cette fois-ci à la hauteur des attentes de leur galerie qui ne leur pardonnerait, peut-être pas, une autre contre-performance at home contre une autre équipe Chaouie, avec aussi toutes les conséquences qui en découleraient sur le classement de l’équipe chère au boss Boualem Barkati.
Hakim Meddane sermonne les joueurs
Pour ce faire, même le directeur de la SSPAJSMB, Hakim Meddane, a tenu une réunion de travail avec les joueurs pour les inciter et surtout les responsabiliser sur l’extrême importance que revêt cette rencontre pour empocher absolument les trois points du succès face à l’USC. En somme, ce sera aussi un match à six points pour le leader du championnat qui devrait, donc, s’imposer à tout prix contre son adversaire logé à la 4e place avec trois unités de retard sur la JSMB (16 points). L’on se rappelle également que les partenaires de Bouabta avaient déjà laissé filer pas moins de cinq unités dans leur jardin face successivement au CAB (0-1) lors de la première journée du championnat puis l’autre équipe des Aurès, l’AB Merouana (1-1, 5e journée), végétant pourtant dans le bas du tableau. C’est dire, enfin, toute la pression pèse d’ores et déjà sur les épaules de Belkaid et Cie qui n’auront, pour ainsi dire, aucun droit à l’erreur s’ils veulent s’épargner les foudres de leurs supporters qui se sont montrés jusque-là «indulgents» et surtout solidaires avec les joueurs. Ces derniers, et selon les dires de certains d’entre eux, à l’exemple de Belkaid, Medahi, Ait Fergane et Yahia-Cherif, abordés à ce sujet, se déclarent tous conscients de la difficulté de la mission qui les attend, demain, devant l’USC mais, néanmoins, déterminés à vaincre le signe «Chaoui» afin de permettre à leur équipe de renouer avec le succès et continuer sa marche vers l’avant. «Contre l’OM, on était complètement out, mais on promet à nos fans de nous donner à fond sur le terrain afin de leur offrir la victoire et prouver par là même que le dernier revers face à cette équipe n’était, enfin, qu’un accident de parcours», diront à l’unisson nos interlocuteurs.
B. Ouari
Le programme
Vendredi
RC Relizane – DRB Tadjenant
AS Khroub – AB Merouana
CA Batna – A Boussâda
USM Hadjout – CABB Arreridj
MC Saida – ESM Koléa
JSM Béjaia – US Chaouia
CRBA Fekroun – O Médéa
WA Tlemcen – USM Blida

