«Nous aurons notre mot à dire cette saison»

Partager

Youcef Ibaouène, le nouveau coach de l’US Kemouda, rencontré en marge du large succès (3 à 0) remporté face à l’US Iâallalen, s’est dit satisfait de la réaction de ses poulains, et estime que le chemin est encore long.

Youcef Ibaouène a, tout de même, reconnu que son équipe est passée à côté de son sujet en première mi-temps, et aurait pu encaissé des buts si n’étaient les maladresses des attaquants de l’équipe adverse. Quant aux objectifs tracés pour cette saison, notre interlocuteur nous a déclaré que jouer les premiers rôles est important à ses yeux, même si la concurrence sera rude avec des équipes plus soudées et solides comme la JSE Mouldiouane, la JS Tadmait, l’US Sidi Belloua, aisni que l’US Tala Athmane.

La Dépêche de Kabylie : Vos impressions sur ce large succès réalisé en dehors de vos bases face à l’US Iâallalen ?

Youcef Ibaouène : Certes nous avons battu l’US Iâallalen 3 buts à 0, mais le résultat final ne reflète guère la physionomie du match. Nous avons éprouvé beaucoup de difficultés pour venir à bout de cette coriace équipe d’Iâallalen. Les jeunes de l’équipe adverse nous ont posé beaucoup de problèmes surtout en première période.

Qu’est ce qui a fait pencher la balance en votre faveur ?

Je pense que l’expulsion du milieu de terrain de l’équipe d’Iâallalen a été le tournant du match, puisque, juste après, nous sommes parvenu à ouvrir la marque. Par la suite, l’équipe adverse s’est faite découvrir derrière, ce qui a permis à mes joueurs d’exploiter les espaces en rajoutant deux autres buts. Ceci pour vous dire que le match n’a pas été facile et la victoire s’est dessinée après que l’équipe d’Iâallalen s’est retrouvée amoindrie.

Vous avez réussi à empocher les trois points, c’est l’essentiel…

Nous nous sommes rachetés après le faux pas enregistré face à l’US Sidi Belloua. Les joueurs ont bien réagi en revenant à la maison avec la victoire de Draâ El-Mizan. C’est bon pour le moral et pour la suite du parcours.

Un mot peut être sur l’équipe d’Iâallalen ?

Sans minimiser de sa valeur, cette équipe renferme de bonnes qualités, mais beaucoup de travail lui reste à faire. Les jeunes d’Iâallalen sont pleins de volonté mais ils ont un manque sur le plan tactique. Il est clair que la majorité d’entre eux n’ont pas fait une formation dans les jeunes catégories. Mais je peux vous dire que cette formation est promise à un bon avenir.

Qu’en est-il de la suite du parcours ?

La suite du parcours s’annonce difficile et beaucoup de paramètres peuvent rentrer en jeu. Il faut gérer match par match et éviter de s’enflammer, sachant que ce n’est que le début de saison. Nous sommes déterminé à jouer nos chances à fond en abordant la suite du parcours avec tous nos atouts. Le meilleur est à venir. Nous devons seulement garder les pieds sur terre.

Entretien réalisé

par Amazigh Omar

Partager