Le stade de l’Unité Maghrébine de la ville de Béjaïa abritera, demain, vendredi, le chic choc de cette onzième journée de la ligue 2 de football entre l’un des deux co-leaders du championnat, la JSM Béjaïa (18 points) et le chef de file du groupe, le MC Saida (20 points), avides tous les deux de succès pour rester dans le peloton de tête.
Pour la cas des Vert et Rouge de Yemma Gouraya, désormais dos au mur, la victoire est donc impérative pour au moins deux raisons : renouer d’abord avec le succès pour se réconcilier avec leur public en se réappropriant, par là même, le fauteuil de leader au détriment de leur adversaire du jour et éviter surtout une crise qui couve déjà depuis quelques temps. Ceci pour dire aussi toute l’importance mais aussi tout l’enjeu que revêt ce grand rendez-vous aux yeux des hommes du coach Ali Fergani qui se trouvent, pour ainsi dire, dans l’obligation de vaincre pour goûter, enfin, aux délices d’une victoire qui les fuit voilà déjà trois journées. Mais pour les équipiers de Yahia-Cherif qui accueilleront le leader dans leur jardin, la motivation devra être de fait chez tous les joueurs qu’aura à aligner le staff technique, histoire de prouver également que l’on peut compter sur la JSMB pour aller chercher cette accession tant réclamée par les fans du club à la fin de cet exercice. Pour leur part, ces derniers qui n’ont eu de cesse de réclamer la tête du driver en chef, Ali Fergani, depuis notamment le dernier faux-pas de leur équipe favorite at home face à l’US Chaouia (1-1), seraient, toutefois, appelés à soutenir leur équipe favorite demain devant les coriaces Saidis afin d’aider les joueurs à mieux se transcender sur le terrain où la bataille fera assurément rage entre les deux formations. C’est ce que n’a pas manqué d’ailleurs, de souligner le boss du club, Faouzi Barkati, en exhortant ces mêmes supporters du club à rester solidaires derrière leur équipe pour l’aider à surmonter cette période de doute ayant gagné les esprits des joueurs. Dans cet ordre d’idées, le premier homme fort de la JSMB qui a fait savoir que son équipe souffre notamment en défense (sic), a, du coup, laissé entendre que la prochaine période du mercato hivernal sera mise à profit par son club pour effectuer quelques renforts, et ce, en perspective de la phase retour du championnat qui sera encore plus difficile pour l’ensemble des équipes.
Ali Fergani: «La victoire ne saura nous échapper»
Soumis à une forte pression ces derniers temps, due principalement aux mauvais résultats de son équipe qui cumule trois contre-performances de suite (deux nuls et une défaite), le driver en chef des Vert et Rouge, Ali Fergani, même s’il bénéficie, pour l’heure, de circonstances atténuantes de son président, il n’en demeure pas moins que l’ancien capitaine des Verts sera mis à rude épreuve, demain, face au leader du championnat de la ligue 2. Ceci dit, dans le cas d’un autre faux-pas de son team sur son terrain, à ce moment là il ne faudra, donc, point être un clerc pour deviner enfin le sort qui lui sera réservé à l’issue de cette confrontation au sommet, lui qui se trouve sur du charbon ardent. Ceci d’autant qu’une bonne partie des inconditionnels du club qui avaient déjà remis en cause sa stratégie de jeu et ses choix de joueurs face notamment à l’USC, ne seront pas près de lui pardonner encore un autre revers à domicile qui, plus, face au leader du groupe. A ce propos, Ali Fergani que nous avons interrogé sur les chances de succès de son équipe demain face au MCS, tout en se voulant optimiste, nous a déclarés, ainsi, que ses joueurs sont prêts pour la bataille et que la victoire ne saura leur échapper sur le terrain. «Nous avons bien préparé ce rendez-vous qui demeure important à nos yeux, ceci d’autant que la victoire ne devra pas nous échapper pour rester en tête du classement et renouer surtout avec les résultats positifs. Maintenant, il est vrai qu’on sera confronté à un adversaire de taille, mais l’enjeu de ce match sera lui aussi de taille c’est pourquoi, il va falloir faire preuve d’un maximum de concentration et de beaucoup de vigilance afin de parvenir à arracher la victoire. Cela dit, les joueurs qui ont bien travaillé et pris acte des derniers résultats négatifs de leur équipe, sont, de ce fait, résolument décidés à sortir le match qu’il faut face à une équipe du MCS qui n’est, certes, pas à présenter, mais qui ne saura nous priver cette fois-ci des trois points du succès», dira-t-il.
B. Ouari

