Le club phare d’Amizour, l’USOA, version Samy Boussekine, va passer son premier test sur la pelouse de la Montagne, cet après midi, en affrontant le club banlieusard d’Alger, la JSHD, pour le compte de la 9ème journée de la DNA Centre.
Boussekine vient de succéder à Said Feltane suite au limogeage de ce dernier, ainsi que toute la barre technique après une série de défaites à domicile, dont la dernière est celle concédé devant le JSM Cheraga ayant donné une raclée aux Unionistes (0/5).
Cette lourde défaite, jamais vécue depuis 1984, était la goutte qui a fait déborder le vase puisque depuis le début de cette saison, le club Amizourois ayant affiché des ambitions à jouer les premiers rôles avait déçu à plus d’un titre ses fans. Des défaites à domiciles et aussi des prestations non satisfaisantes des joueurs ont fait que le club s’enfonce vers le bas. Les supporteurs, qui se disent ne plus reconnaître leur club depuis déjà quelques matchs, désertent les gradins que l’on voit quasi vides. Et c’est à cet effet que la direction unioniste avait réagi à changer quasiment la barre technique confiée, désormais, à l’ex entraîneur de la JSMB, dans l’espoir de sauver les meubles et de remettre un peu d’ordre au sein de ce club qui commence à couler en silence. Le nouveau coach tentera de stopper cette mésaventure par une première épreuve hors domicile toute périlleuse, étant donné que l’adversaire du jour est indomptable sur son terrain. Sauf que les unionistes sachent pertinemment les difficultés du jeu à la Montagne pour se préparer à ce genre de match ne serait ce que pour honorer la venue de cet entraîneur sur qui l’on compte déjà beaucoup pour redresser la barre et à faire sortir l’USOA de la zone rouge.
N. Touati
