«On est passé à côté, en seconde période»

Partager

Le coach kabyle, François Ciccolini, a mal digéré ce match nul de son équipe face à l’ESS. Tout en expliquant, lors de son point de presse, les raisons de ce semi échec, le corse a avoué toutefois, que son équipe est passée à côté de la plaque face au champion d’Afrique. Il estime que ses joueurs ont commis beaucoup d’erreurs en seconde mi-temps. « Après une bonne première période on est passé à côté en seconde mi-temps. Mes joueurs ont donné un mauvais rendement ce qui nous a coûté l’égalisation. On a commis beaucoup d’erreur en seconde période, ce qui nous a coûté cher. J’avoue aussi qu’on a affronté une bonne équipe de l’ESS qui pratique du bon football», a déclaré le coach des Jaune et Vert.

«Les absences et l’inexpérience de certains joueurs ont joué un mauvais tour à l’équipe»

Questionné sur les principales raisons de ce semi échec face à l’ESS qui est revenu au score, le corse estime que ce match nul est dû à l’inexpérience de certains joueurs et l’absence de plusieurs titulaires lors de cette rencontre. «Certains joueurs manquent de maturité et d’expérience. C’est pour ça que mon équipe a commis des erreurs qui nous ont coûté cher. Sans oublier que nous avons joué ce match avec 4 absences de taille ce qui a influencé sur le rendement de l’équipe », a expliqué le coach kabyle. 

«Le geste de Mekaoui est inacceptable»

En plus d’avoir abordé le volet technique, Ciccolini a parlé de cas disciplinaire au sein du groupe. Le corse n’a pas apprécié le geste de son arrière gauche Mekaoui qui voulait rentrer au terrain sans s’échauffer. «Mekaoui voulait entrer sur le terrain sans s’échauffer ce qui est inacceptable. Je n’accepterai jamais ce genre de comportement. Et je lui demandé d’aller s’échauffer. Ce genre de comportement doit disparaître», a-t-il signifié.

«C’est encore tôt pour parler du recrutement»

Questionné s’il songe déjà au renforcement de l’équipe surtout que son club n’arrive pas à gagner à domicile, Ciccolini a affirmé que c’est très tôt pour parler de ce sujet. «Concernant le renforcement de l’effectif, je vous dirai que le mercato est encore loin. Nous avons encore d’important rendez-vous qui nous attendent et on doit d’abord bien gérer les prochaines confrontations. Je vous préciserai aussi que le recrutement se fera en fonction des moyens du club», conclura-t-il son intervention.

M. L.

Partager