Les Jaune et Vert ont concédé un match nul au goût de défaite, avant-hier, face à l’ESS au stade du 20 Août 1955. L’équipe kabyle continue sa chute libre à domicile en perdant encore deux précieux points face au champion d’Afrique.
La JSK n’a gagné aucun match à l’intérieur et la situation est inquiétante après 9 journées du championnat. Pis encore, des cas de discipline existent toujours et le coach Ciccolini n’a pas pu instaurer la discipline escomptée. La volonté de Mekaoui d’entrer au terrain sans s’échauffer est juste un exemple. En plus de la prestation médiocre face au Sétifien en seconde période où l’équipe est passée carrément à côté des joueurs n’ont pas hésité à critiquer leur entraîneur. Apparemment, rien n’a changé en dépit de la venue du Corse qui doit prendre les décisions nécessaires avant que ce soit trop tard. Ciccolini doit maîtriser son groupe s’il veut réussir dans sa mission. En d’autres termes, beaucoup de choses doivent changer au sein du club kabyle. Si les choses continuent de cette manière avec les cas disciplinaires et les mauvais résultats, c’est le club qui payera cache d’ici la fin de l’exercice en cours. Les joueurs doivent assurer leur responsabilité pour que le club réalise ses objectifs. Touchant de gros salaires, chaque élément doit travailler dans l’intérêt du groupe. Sans doute ce faux pas risque d’avoir des répercussions négatives sur le moral du groupe. La JSK continue de manger son pain noir. La situation de l’équipe est inquiétante et les supporters ne comprennent rien. Une équipe qui montre un visage dans un match et un autre totalement différant après quelques jours. Les fans kabyles souhaitent que les choses changent au sein de leur club pour qu’il réussisse sa saison et éviter toute mauvaise surprise à l’avenir.
Ciccolini veut se séparer de Karouf et Hamenad
Selon une source sure, le nouvel entraîneur de la JSK, François Ciccolini, pas dut tout à l’aise avec ses deux coachs assistants, Mourad Karouf et Aomar Hamenad, aurait demandé au président du club Mohand Cherif Hannachi de se passer des services de leurs services. Selon noter source, le coach des Canaris n’a pas du tout apprécié les critiques qu’il aurait essuyés de la part de ses deux assistants à l’issue de la rencontre d’avant-hier face à l’ESS. Selon notre source, les deux adjoints de Ciccolini auraient critiqué les changements opéré par ce dernier en deuxième mi-temps et qui seraient selon eux derrière l’égalisation de l’ESS. Reste à savoir maintenant si le président Hannachi qui a fait toujours confiance à Karouf et Hamenad exaucera le vœu de son nouvel entraîneur ou bien il se contera de les rappeler à l’ordre. Affaire à suivre.
M. L.