Le troisième tour régional de la coupe d’Algérie de football aura lieu ce week-end à travers les différents stades du pays.
Plusieurs clubs de la Kabylie seront donc au rendez-vous dans le but de se qualifier au 4ème tour, qui précède celui des 32èmes de finale de la prestigieuse compétition. L’US Béni Douala, qui caracole en tête du classement en division inter régions, affrontera, à Bordj Menaiel, l’équipe de l’IB Lakhdaria dans un match difficile. Les gars d’Ath Douala, qui ont le vent en poupe, veulent se qualifier au prochain tour pour aller encore de l’avant, et pourquoi pas refaire le coup de l’année passée, lorsqu’ils ont atteint les 8ème de finales. Mais ce ne sera pas facile devant les gars de Lakhdaria, lesquels veulent prendre leur revanche sur cet adversaire qui les a éliminés la saison écoulée en Dame coupe. Les camarades de M’hand Ikdoumi sont avertis et doivent attaquer ce match avec beaucoup de sérieux et de rigueur pour espérer se qualifier. L’autre club de Kabylie, l’US Oued Amizour, affrontera le Widad Baladiat Saoula dans un match qui s’annonce, à priori, en faveur des Amizourois, mais en coupe tout est possible. Les joueurs de Oued Amizour sont donc avertis et doivent prendre leurs dispositions s’ils veulent se qualifier au 4ème tour régional.
Pour sa part, la JS Akbou aura à en découdre avec un gros morceau, en l’occurrence l’OM Ruisseau, qui affiche la bonne santé en championnat. Les joueurs d’Akbou auront vraiment en face un dur morceau, mais en football tout reste possible, à conditions qu’ils croient en leurs capacités et en leurs chances d’arracher la qualification au prochain tour. De son côté le Gouraia Béjaïa se mesurera à l’E Sour Ghozlane dans un match qui s’annonce palpitant pour les deux équipes, et surtout important aux yeux du nouveau promu, Gouraia Béjaïa. La qualification reste le seul mot d’ordre du côté Bédjaoui, même si l’adversaire du jour aura pour nom l’E Sour Ghozlane. L’Olympique de Tizi-Rached, pensionnaire la Régionale I qui se voit propulsée, pour la première fois de son histoire, à ce tour avancé de Dame coupe, aura, pour sa part, la lourde tâche d’affronter la formation du WA Rouiba, évoluant en division Inter régions. Le match est prévu pour samedi prochain, au stade Salah Takadjrad de Bordj Menail. Enfin, la JS Azazga, exempt de ce 3ème tour régional, est qualifiée d’office au prochain tour. Les coéquipiers de Nassim Hamlaoui croiseront le fer au pensionnaire de la ligue 2 Mobilis, la JSM Béjaïa. Mission donc difficile mais pas impossible pour les Azazguis.
Amazigh Omar
Le programme
Vendredi
RC Kouba – IBKE Khechna
IB Lakhdaria – USB Douala
CR Zemmouri – WRB Menaiel
OM Ruisseau – JS Akbou
ES Hamiz – CRB Dar Beida
CRBBE Kiffan – CA Kouba
JSHE Djebel – ECO Semar
WB Saoula – USO Amizour
ES Ghozlane – Gouraya Béjaïa
NRD Ibrahim – JSB Menaiel
ERBOM – Paradou AC
JSM Cheraga – USM Cheraga
Samedi
WA Rouiba – O Tizi Rached

