Le jeune arrière gauche de l’équipe de l’US Iâallalen, Khoudir Younes, dit Moka, nous parle dans cet entretien qu’il nous a accordé du parcours de l’équipe après quatre journées et de ses chances en championnat pré honneur, groupe A.
La Dépêche de Kabylie : Pour commencer, présentez-vous à nos lecteurs
Khoudir Younes : je suis un jeune du village Iâallalen, et je suis encore junior, mais j’évolue avec l’équipe première depuis l’entame de la préparation. D’ailleurs, je tiens à remercier Cheikh Said Aberkane qui m’a fait confiance.
Un mot sur votre parcours en championnat après quatre matchs joués ?
Je pense que notre parcours est positif, même si j’estime qu’on aurait pu mieux faire. On a fait deux matchs et on s’est incliné à deux reprises. On aurait pu éviter surtout la défaite contre l’US Kemouda, car on avait les possibilités de tuer le match en première mi-temps. Face à l’US Sidi Belloua, on était dans un jour sans. Par contre, face à la JS Sidi Ali Bounab et devant l’US Djemaâ Saharidj, on avait les moyens de s’imposer et d’empocher les six points mis en jeu, mais on s’est contenté de deux nuls.
Mais d’après ceux qui suivent votre équipe, vous êtes en progression. Êtes-vous du même avis ?
Oui tout à fait. Je crois qu’on commence à gagner en confiance, et, au fil des matchs, l’équipe sera encore meilleure. C’est une question de confiance en soi-même, et je pense que les joueurs doivent croire en leurs capacités et, inchallah, on sera meilleur et on présentera un meilleur visage.
Et qu’en est-il du travail accompli jusque là par les dirigeants et le staff technique ?
J’estime que les responsables du club, à leur tête le président Omar Moussi, font de leur mieux pour réunir les meilleures conditions à l’équipe. On ne manque de rien et on est bien pris en charge. Concernant le staff technique, je crois que le coach Cheikh Said a fait du bon travail, et nous, les joueurs, sommes appelés à appliquer et à s’appliquer pour le bien suprême de l’équipe. On s’est bien préparé depuis l’inter saison, où on a disputé cinq matchs amicaux, et l’équipe est en nette progression. Je crois que d’ici le 6e ou 7e match, on sera au top et on gagnera en cohésion et l’équipe atteindra sa vitesse de croisière.
Comment voyez-vous le prochain déplacement qui vous mènera chez l’US Tala Athmane ?
On a déjà affronté cette équipe de Tala Athmane à Tizi Rached, et je pense que ses joueurs sont pétris de qualité et d’expérience. Nous devons faire très attention face à cette coriace équipe, en se montrant costauds derrière et vigilants, tout en ayant plus d’efficacité devant. Nous devons jouer en bloc en montrant notre solidarité sur le terrain du début jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Je pense que nous somme en mesure de tenir en échec cette équipe de l’US Tala Athmane.
On vous laisse le soin de conclure…
Tout d’abord, je tiens à remercier le coach Aberkane Said qui m’a donné cette chance de jouer avec l’équipe première, même si je suis toujours junior. D’ailleurs, j’essaie à chaque fois de me montrer à la hauteur de ses aspirations et de celles de nos supporters. Je salue aussi la volonté des dirigeants, entre autres le président Omar Moussi, sans oublier Sadani Boussad, Meziani Mohamed et les autres qui veillent au grain et qui sont toujours là pour nous encourager et nous pousser à aller de l’avant. Nous, les joueurs, sommes appelés à honorer comme il se doit le maillot de l’US Iâallalen et de représenter dignement notre village et la région d’Ait Yahia Moussa. Je remercie aussi, au passage, le journal «La Dépêche de Kabylie» pour l’intérêt qu’il porte aux jeunes talents et aux clubs de divisions inférieures.
Entretien réalisé
par Amazigh Omar

