JSM Béjaïa – JS Azazga, un derby alléchant

Partager

Le stade de l’Unité Maghrébine de la ville de Béjaïa abritera, cet après –midi, une affiche palpitante à l’allure d’un petit derby Kabyle inédit entre la formation de la JSM Béjaïa (ligue 2) et la JS Azazga (Inter régions), avec comme finalité la qualification aux 32es de finale de Dame coupe.

Il est vrai aussi que cette épreuve populaire est loin de constituer un objectif majeur pour les deux clubs précités, mais, à voir l’engouement que suscite ce genre de confrontation, il sera attendu que les débats soient passionnants entre deux antagonistes en quête de succès pour oublier, un tant soit peu, leurs déboires en championnat et gagner surtout en confiance en prévision des prochaines échéances qui attendent les deux teams. Ceci dit, le passage au prochain tour des Béjaouis ou des Azazguis ne fera que du bien aux joueurs sur le plan mental, pour se refaire une santé suite aux derniers résultats en dents de scie des deux équipes Kabyles, notamment pour les Rouge et Noir d’Iazzouguen qui vivotent à l’avant-dernière loge du classement depuis le début de championnat. Pour ce qui est des Vert et Rouge de Yemma Gouraya, il sera, sans doute, attendu que Hassan Hamouche aligne enfin une équipe plutôt remaniée, suite notamment à certaines défections comme celles de Saighi, Yahia-Chérif,  Hafid ainsi que Zeghli, également out pour ce match pour les raisons que tout le monde connaît. C’est ainsi donc que le staff technique Béjaoui aura toute latitude pour voir à l’œuvre certains remplaçants pour leur donner la chance de pouvoir bénéficier d’un temps de jeu et séduire peut-être leur entraîneur, notamment ceux qui se sentaient déjà marginalisés du temps de Fergani, à l’image de Larbi Hamouche ou encore les deux  portiers Djabaret et Farradji ainsi que le jeune Ait Mohand. Ces deux derniers  ne comptabilisent, en effet, aucune minute en temps de jeu depuis le début de la saison en cours. Pour cette empoignade face à Azazga, nous avons interrogé le coach par intérim Béjaoui, Hassan Hamouche, pour nous en livrer son appréciation. A ce propos, il nous déclara en substance : « C’est une rencontre de coupe avec un cachet derby entre deux équipes d’une même région. En ce qui nous concerne, nous nous sommes préparés normalement tout au long de la semaine pour être fin prêt pour ce match qu’on entreprendra avec tout le sérieux voulu, avec cet objectif d’arracher la qualification au tour suivant. En outre, je dois dire aussi que cette rencontre devra nous permettre surtout de renouer avec la compétition et nous servira enfin de préparation en prévision des échéances à venir en championnat».

Menad invité à assister au match

Décidément, la venue de Djamel Menad à la barre technique de la JSMB se précise de jour en jour, comme cela reste le souhait des socios du club, mais aussi des dirigeants des Vert et Rouge qui entendent, eux aussi, accéder au vœu de leurs supporters et en finir par là même au plus vite avec cette question d’entraîneur en chef de leur équipe. Ceci dit, le refus de l‘ancien canonnier des Verts de répondre favorablement à la demande d’un émissaire du MCA, qui l’a contacté dans la soirée de mercredi dernier, semble confirmer son arrivée imminente à la tête de la barre technique de la JSMB, car, Menad a surtout rétorqué à son interlocuteur du vieux club algérois que le contact en question est venu tardivement, avançant qu’il a déjà donné sa parole à un club qu’il n’a pas cité. Cela vient aussi confirmer de fait la déclaration de Meddane, le manager général de la JSMB, mais aussi celle du chargé de la communication du club, Nacer Yahiaoui, qui nous ont faits part, eux aussi, de la parole donnée par Menad pour entraîner leur équipe dès son rétablissement définitif après l’intervention chirurgicale, qu’il aura à subir, dimanche prochain, au niveau de son genou. Aussi, la venue de Menad, sur invitation des dirigeants de la JSMB, pour assister au petit derby JSMB-JSA de cet après-midi, sera assurément mise à profit par les deux parties pour voir plus clair et peut-être même officialiser la chose. Wait and see.

B. Ouari 

Partager