Football : 4ème et dernier tour régional de la Coupe d’Algérie – Qualification historique pour l’Olympique Tizi-Rached !

Mis à part la JS Akbou et la JS Azazga, les autres clubs de la Kabylie ont réussi à se qualifier aux 32èmes de finale de la Coupe d’Algérie, à l’issue du 4e et dernier tour régional, disputé ce week-end.

Historique pour le nouveau promu en division Régionale II, l’Olympique Tizi-Rached, qui vient de marquer de son empreinte l’histoire du football national, en se qualifiant aux 32es de finales de la Coupe d’Algérie. L’équipe chère à la population de Tizi-Rached a bien accompli sa tâche, en éliminant, lors du quatrième et dernier tour régional, son homologue de Gouraya Béjaïa, sur le score de deux buts à un. La rencontre dans ses 90 minutes s’est achevée sur le score de parité d’un but partout. Il a donc fallu attendre les prolongations pour voir l’Olympique Tizi Rached inscrire le deuxième but, synonyme de victoire et de cette qualification historique aux 32es de finales de Dame coupe. Une première dans l’histoire du club cher au boss Boudiaf et au président de la section football, Ali Fodil. La formation de Tizi Rached drivée par le duo Chikhi-Kheroubi, qui occupe la première place en championnat de la division régionale deux, veut bien marquer de son empreinte la coupe d’Algérie, en allant le plus loin possible, et pourquoi pas créer d’autres surprises.

L’US Béni Douala perpétue la tradition

L’US Béni Douala, pour sa part, n’a pas dérogé à la règle en allant chercher la qualification, au stade Takejrad de Bordj Menaiel, face au NARB Reghaia. Les Lions d’Ath Douala, eux aussi, ont attendu les prolongations pour arracher la qualification grâce au but marqué par Zinou Osthmane. Un but qui envoie l’US Béni Douala aux 32es de finales de Dame coupe, comme ce fut le cas la saison dernière. Le club cher au boss Hocine Ammam et au président du CSA, Madjid Hamdad, continue son ascension en enchaînant avec les bons résultats, soit en championnat ou en coupe d’Algérie. L’US Béni Douala de cette saison est plus que jamais décidée à aller chercher d’autres accessions, mais aussi d’autres qualifications en coupe d’Algérie. Les protégés de Karim Kaced sont sur la bonne voie et le meilleur est à venir. Pourvu que ça dure.

L’US Oued Amizour passe, la JS Akbou trépasse

L’autre club de Kabylie, l’US Oued Amizour, pensionnaire de la division «national amateur», a réussi à arracher le billet qualificatif aux 32es de finales en éliminant, lors de ce dernier tour, son homologue de l’EC Oued Semar par la plus petite des marges (1-0). Une qualification qui va booster davantage cette équipe de l’US Oued Amizour qui est mal au point en championnat. La JS Akbou n’a pas pu passer ce dernier tour en s’inclinant lourdement sur le score de 4 buts à 1 devant le CA Kouba, pensionnaire de la division inter régions, groupe Centre-est. Une élimination difficile à digérer pour les Akbouciens, mais, en face, il y avait un dur morceau. Dans les autres rencontres de ce dernier tour régional, le RC Kouba a laissé des plumes en se faisant éjecté de la coupe par le CRB Dar Beida aux tirs au but (3-1), après avoir terminé le match sur le score vierge (0-0). Les deux équipes de Bordj Menaiel, le Widad et le Chabab, ont été éliminées respectivement par l’ERB Ouled Moussa lors de la série des tirs au but et l’USM Cheraga (1-0).

La JS Azazga éliminée avec les honneurs par la JSM Béjaïa

Le dernier match de ce quatrième tour régional de Dame coupe s’est joué hier au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa entre la JSMB locale et la JS Azazga. Ce sont les Vert et Rouge de la JSMB qui se sont offert le billet qualificatif suite à leur victoire (2-1). La JSMB, pourtant aguerrie à ce genre de rendez-vous, elle qui a déjà remporté le trophée et joue les premiers rôles en Ligue II, a trouvé hier toutes les peines du monde pour sortir la jeune formation de la JS Azazga, évoluant en division Inter-régions. La JSMB qui a ouvert le score à la 22’ a dû attendre les dix dernières minutes pour inscrire le but libérateur par son attaquant Dif (80’), après avoir été rejointe au score par son adversaire du jour (55’). Une qualification certes logique pour la JSMB mais bravo pour cette équipe de la JSA qui devra désormais se consacrer au championnat Inter-régions, ou les Rouge et Noir occupent la peu reluisante avant-dernière place au classement général.

Tirage au sort des 1/32es de finale le 1er décembre prochain

Le tirage au sort des 32èmes de finale de la coupe d’Algérie aura lieu le lundi 1er décembre prochain à Alger, a annoncé la Ligue du football professionnel (LFP). Les 48 clubs qui rejoindront les formations de Ligue 1, qui n’entreront en lice qu’en 1/32èmes de finale, concernés par ce tirage au sort, sont désormais connus à l’issue du 4e et dernier tour régional disputé ce week-end. Les matches des 1/32èmes de finale se disputeront les 12 et 13 décembre. Pour rappel, c’est le MC Alger qui est le détenteur du trophée après avoir battu en finale de l’édition 2014, la JS Kabylie à l’issue de la séance des tirs au but (5-4), après que les équipes se soient quittées dos à dos à l’issue du temps réglementaire et de la prolongation (1-1).

Amazigh Omar

Les résultats :

RC Kouba 0 – CRBD Beida 0

(CRBD aux TAB 1-3)

USB Douala 1 – NARB Reghaia 0

ECO Semar 0  –  USO Amizour 1

JS Akbou 1  – CA Kouba 4

Gouraya Béjaia 1 – O Tizi Rached 2

USM Cheraga  1  – JSB Ménaiel 0

WRB Ménaiel 0  – ERBO Moussa 0

(ERBOM aux TAB 3-4)

JSM Béjaïa 2 – JS Azazga 1