Pré-honneur Tizi-Ouzou – Groupe A 8e journée

Partager

La JSE Mouldiouane veut se reprendre

Ayant marqué le pas lors des deux derniers matchs en ne récoltant qu’un seul point sur les quatre possibles, le leader du championnat de la pré honneur groupe A, la JSE Mouldiouane, compte se reprendre dès aujourd’hui lors de la réception au stade de Draâ Ben Khedda de la formation de l’US Kemouda, pour le compte de la 8e journée. Les poulains d’Azzedine Ammoura sont dos au mur et doivent renouer avec la victoire s’ils ne veulent pas être rattrapés par leurs poursuivants immédiats. Seule la victoire compte aux yeux des camarades de Hafid Mezioudène dit Rebèche. Mais les protégés de Youcef Ibaouène peuvent créer la surprise, eux qui sont imprévisibles. Toujours dans le haut du tableau, l’US Djemaâ Saharidj, qui revient petit à petit, se déplacera à Draâ Ben Khedda pour affronter la JS Sidi Ali Bounab dans un match qui s’annonce difficile pour les deux équipes. Les gars de Djemaâ Saharidj, tombeurs du leader lors du match de la mise à jour (1ère journée), comptent confirmer ce succès aujourd’hui. Mais ce ne sera pas facile devant les jeunes de Sidi Ali Bounab, qui sont à la recherche de leur première victoire de la saison. Le stade Oukil Ramdane abritera, ce matin, le match entre l’US Bouhinoun et l’US Iâallalen. Une confrontation à six points pour les deux équipes qui veulent s’imposer. L’US Bouhinoun aura l’avantage du terrain et tentera de s’imposer, mais ceux d’Iâallalen veulent bien mettre fin à cette série de mauvais résultats en tentant de revenir à la maison avec au moins le point du match nul et pourquoi pas avec la victoire. Hier, vendredi, l’US Tala Athmane devait affronter la JSC Sidi Naâmane, tandis que le FC Irdjen devait en découdre avec l’US Sidi Belloua. La JS Tadmait est exempt de cette 8e journée.

Amazigh Omar

Le programme

Aujourd’hui

US Bouhinoun – US Iâallalen

JSSA Bounab – USD Saharidj

JSE Mouldiouane – US Kemouda

Exempt: JS Tadmait

Groupe B

Aït Yahia US ne veut pas lâcher le leader

Le FC Yakouren, solide leader, devait affronter, hier, vendredi, son homologue du CA Fréha, tandis que l’Olympique Makouda devait croiser le fer à l’US Timizart. Pour la journée d’aujourd’hui, les yeux seront braqués sur le match qui opposera l’Olympique N’Ath Yirathen à Ait Yahia Union Sport. Les gars d’Ath Yahia, qui sont en haut du tableau, tenteront de s’imposer pour s’approcher davantage du leader. Une mission qui s’annonce difficile mais pas impossible, et ce, même si que les gars du Fort National ne les entendent pas de cette oreille et veulent, eux aussi, récolter les points qui seront mis en jeu. Le stade Oukil Ramdane abritera un derby entre le RC Betrouna et le NA Redjaouna. Une rencontre palpitante qui se jouera certainement sur de petits détails. Enfin, le CS Oumlil affrontera Hendou Club Azazga, avec comme objectif de rafler la mise pour les locaux. Mais du côté des joueurs de Hendou, seule la victoire compte à leurs yeux. Alors qui aura le dernier mot ? On le saura en fin de partie.

A. O.

Le programme

Aujourd’hui

RC Betrouna – NA Redjaouna

ONA Yirathen – Ait Yahia US

CS Oumlil – Hendou CA

Exempt : JS Tala Tgana

Groupe C

JSAY Moussa – KCT Azzouz, la grande explication

Les yeux seront braqués aujourd’hui au stade Boumghar de Draâ El Mizan qui abritera le choc de la 8e journée de la division pré honneur groupe C. La rencontre mettra aux prises deux prétendants à l’accession, la JS Ait Yahia Moussa, qui revient en force ces derniers temps, et le leader, le KC Taguemount Azzouz, qui affiche la grande forme. Une grande explication en perspective entre les deux teams et chaque équipe tentera de s’imposer pour entrevoir la fin de la phase aller sous de bons auspices. Les partenaires de Farid Ouzal ne jurent que par la victoire, mais ce ne sera pas facile devant les poulains d’Ali Kadri qui sont décidés à engranger les points qui seront mis en jeu. Dans le haut du tableau toujours, l’IRB Souk El Tenine fera de son mieux pour revenir à la maison avec un meilleur résultat possible lorsqu’il rencontrera son voisin, l’ES Assi Youcef, mais ce ne sera pas une partie de plaisir, car les gars d’Ath Voughardène veulent refaire surface eux aussi. C’est le même son de cloche chez l’IRB Bounouh, qui rendra visite à son homologue de l’Olympique M’Kira et qui compte revenir avec le plein. Mais le football réserve toujours des surprises et les Pirates veulent bien se révolter aujourd’hui en tentant de battre les gars de Bounouh. Pour rappel, hier, vendredi, deux matchs devaient avoir lieu. Il s’agit de l’AS Imezgharen – US Tafoughalt et l’AT Mechtras – OS Maâtkas. Enfin l’AZS Kantidja est exempt de cette 8e journée.

A. O

Le programme

Aujourd’hui

JSAY Moussa – KCT Azzouz

O M’Kira – IRB Bounouh

ESA Youcef – IRBSE Tenine

Exempt: AS Kantidja

Partager