«Nous sommes SDF»

Partager

Rencontré juste après le large succès de son équipe face à celle de l’Olympique de M’Kira, le président de la section football du CSA d’Assi-Youssef, en l’occurrence Nabil Djaroune, a bien voulu répondre à nos questions.

La Dépêche de Kabylie : Quel bilan faites-vous après cette 7ème journée du championnat de wilaya ?

Nabil Djaroune : avec trois victoires, deux matchs nuls et deux défaites, je pense que, jusqu’à cette dernière journée du championnat, notre bilan est juste moyen bien qu’il était possible de l’améliorer.

Lors de la 6ème journée du championnat, face à Mechtras, vous aviez eu pas moins de cinq joueurs qui avaient été expulsés par l’arbitre, comment expliquez-vous ce comportement de la part de vos poulains ?

Effectivement, nous regrettons beaucoup ce qui s’était passé lors de cette rencontre entre voisins, mais je pense que nos jeunes footballeurs devaient continuer à jouer sans trop se soucier du résultat. Leur impatience à remonter au score, qui était de 5 buts à 1, avait beaucoup joué sur leur moral si bien que pas moins de cinq d’entre eux avaient été expulsés bien avant le coup de sifflet final. A la fin à cette rencontre, en plus de la défaite, quatre joueurs ont écopé chacun de quatre matchs de suspension. Nous avons, de notre part, en tant que dirigeants, pris toutes les mesures afin que de telles situations ne se reproduisent plus, d’autant plus qu’il existe un grand respect entre nous et tous les autres clubs.

Hormis cette petite sortie chevaleresque de vos joueurs, nous pensons que vous n’avez pas d’aussi grands problèmes que ceux rencontrés par l’Olympique de M’Kira ?

Il est vrai que l’Olympique de M’Kira s’est réengagé courageusement après quatre années d’absence, mais, comme nous l’avons constaté sur le terrain, malgré leur score lourd, ses joueurs sont restés calmes et bien disciplinés. Il est vrai aussi que ce club était connu surtout pour son fair Play. En ce qui concerne notre club, Dieu merci, nous n’avons pas de difficultés financières. Nous attendons une subvention de notre APC de l’ordre de 140 millions, mais nous faisons avec le reliquat de l’an passé et la subvention de l’APW (de l’ordre de 30 millions).

 Y a-t-il un problème auquel vous êtes confrontés ?

Nous sommes confrontés au problème de domiciliation, lequel ne sera pas réglé de sitôt. Malgré que notre terrain communal soit homologué par la Ligue, nous ne pourrons pas y recevoir nos visiteurs, car il n’y a aucune structure des services de sécurité à Assi-Youssef et ceux de Mechtras refusent de se déplacer. Toutefois, nous ferons tout pour remédier à cette situation.

Essaid Mouas

Partager