Trois clubs de Kabylie vont entrer en lice lors de ces 32es de finale de Dame coupe, demain vendredi.
Le MO Béjaïa accueillera, à huis clos à partir de 16h00, la JS Saoura dans l’un des chocs de ces 32es de finale, alors que l’US Béni Douala jouera à l’OPOW d’El Oued à 14h30 face au NT Souf. L’Olympique Tizi-Rached, l’une des surprises de ce tour, effectuera un déplacement à Oum El Bouaghi pour y affronter le CRB Aïn Fekroun, pensionnaire de Ligue II et demi finaliste de la précédente édition.
Les Crabes à l’assaut des Sudistes
Le stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa abritera demain l’une des attractions de ces 32èmes de finale de la coupe d’Algérie entre le MOB et la JS Saoura. Les Crabes, qui restent sur un revers à domicile lors de la précédente journée face à l’USM Alger, comptent saisir l’opportunité de recevoir les Sudistes pour rebondir. Les matches de coupe ne ressemblent jamais aux matches du championnat, mais les Vert et Noir sont déterminés à mettre à profit la venue de la JSS pour renouer avec les victoires. « Nous avons besoin de gagner ce match et de nous qualifier au prochain tour, pour reprendre confiance et prouver que la défaite face à l’USM Alger n’était qu’un accident de parcours. Une victoire demain fera beaucoup de bien aux joueurs. Cela dit, notre mission ne sera guère facile face à une bonne équipe de la Saoura », dira l’entraîneur Abdelkader Amrani que nous avons interrogé au sujet de cette empoignade. En effet, les camarades de Hamzaoui doivent redoubler de vigilance face à un adversaire qui les a tenus en échec en championnat (1-1). Passer ce tour et aller le plus loin possible dans cette compétition si populaire sera l’objectif des Vert et Noir qui seront privés de l’apport de leurs fidèles supporters en raison du huis clos qui leur a été infligé. « Nous aurions aimé avoir le soutien de nos supporters lors de cette encontre, mais nous nous surpasserons pour gagner et leur offrir cette qualification », dira le défenseur Mebarakou. Côté effectif, hormis Ferhat qui est out pour ce rendez-vous en raison de sa blessure à la main, le coach des Crabes disposera de la totalité de ses joueurs pour demain, y compris Yaya qui a réintégré le groupe depuis mardi.
L’Olympique Tizi-Rached pour l’exploit, l’US Béni Douala pour la confirmation
Les gars d’Ath Douala vont se rendre aujourd’hui à El Oued, pour en découdre avec la formation du NT Souf, pour le compte des 32es de finale. L’équipe de l’US Béni Douala qui a atteint les 8es de finale la saison passée compte refaire le coup cette saison, en tentant tout d’abords d’éliminer cette équipe de Tadhamoun Souf avant de penser au prochain tour.
Les camarades de Medjebour croient en leur bonne étoile et sont décidés à arracher la qualif’ aux 16es de finales. La rencontre sera officiée par Kheddara qui sera assisté par Chelli et Baba. Quant au quatrième arbitre, la mission est confiée à Daâs. Le club de l’Olympique Tizi-Rached, évoluant en Régionale II et qui s’est qualifié pour la première fois dans son histoire à ce tour, jouera sans complexe le match face au pensionnaire de la Ligue II, le CRB Ain Fekroun demain vendredi à 14h30. Un adversaire qui a atteint le dernier carré la saison dernière et qui s’est incliné petitement devant la JSK après prolongations. Les gars de Tizi-Rached drivés par le duo Chikhi-Kheroubi croient en la qualif’ et ce, même s’ils vont jouer à Oum El Bouaghi au stade Zerdani Hassouna. En coupe, tout est possible et l’OTR veut bien créer la surprise, même si sa mission s’annonce difficile. Le trio d’arbitres est Choul-Siaffa-Boughaba et le quatrième arbitre et Meziani. C’est aussi le cas pour l’US Oued Amizour qui évolue en Division National Amateur (DNA) et qui ira défier l’US Boukhadra, samedi prochain, au stade Chabou d’Annaba. Un match qui va se jouer sur de petits détails et les gars d’Amizour sont en mesure de s’imposer et d’arracher le billet qualificatif aux 16es de finales. Une chose est certaine, les Amizourois sont plus que jamais déterminés à faire sensation et à s’offrir la qualification au prochain tour. Le match se jouera ce samedi à 14h et sera officié par le directeur de jeu Belhabib assisté par Benhamza et Khirani. Le quatrième arbitre est Amar Kadem. A signaler que deux autres clubs de la Kabylie entreront en lice samedi prochain. La JSM Béjaïa croisera le fer avec CA Bordj Bou Arreridj, tandis que la JS Kabylie affrontera au stade 20 Août d’Alger (à huis clos) le CRB Dar El Beida.
Amine Kaci/ Amazigh Omar