Le coach de l’ASC Ouaguenoun, Youcef Hadji, reste optimiste quant à la suite du parcours de son équipe et croit dur comme fer en les capacités de ses poulains d’atteindre l’objectif escompté à savoir le maintien en division honneur.
La Dépêche de Kabylie : Un mot sur le parcours de l’équipe après 10 journées de championnat ?
Youcef Hadji : les résultats enregistrés sont moyens, puisque l’équipe a glané neuf points sur les 30 possibles.
C’est un parcours mi-figue mi-raisin. Mais avec ce que j’ai comme effectif sous la main, je pourrai dire que le parcours est honorable, même si on aurait pu faire mieux.
Qu’est-ce qui vous a empêchés de réaliser un meilleur parcours ?
En plus du manque de moyens matériels et financiers, notre effectif est moyen. Il est composé de jeunes peu expérimentés.
Il y a aussi d’autres paramètres qui ont influencé sur les résultats de l’équipe, comme l’arbitrage qui a été à maintes reprises, la cause de nos faux pas.
Et qu’en est-il de l’objectif tracé pour cette saison par l’ASC Ouaguenoun ?
Notre objectif reste le maintien en division honneur. On tentera de terminer la saison dans une place honorable.
Je pense qu’on a les moyens pour atteindre cet objectif, pourvu que les joueurs se donnent à fond afin de sauver le club du purgatoire.
Peut-être un message à transmettre aux responsables locaux ?
Je demande aux responsables locaux de venir en aide à cette jeunesse et de la préserver. Les dirigeants, à leur tête le président, font de leur mieux pour garantir les moyens nécessaires pour les joueurs, mais ces derniers ont besoin de motivation.
Entretien réalisé par Amazigh Omar

