C’est un entraîneur visiblement heureux et surtout soulagé qui s’est présenté face à la presse à l’issue de la difficile qualification de son équipe, avant-hier, en 16es de finale de Dame coupe, aux dépens du CA Bordj Bou Arréridj.
«Nous avons bien entamé la partie où nous menions déjà par 2-0 en première période de jeu. Lors du second half, nous avons rajouté deux autres réalisations pour nous mettre à l’abri, mais voilà que notre adversaire est revenu lui aussi en force dans le match pour réussir même à rétablir l’équilibre dans le dernier quart d’heure. N’empêche, nous y avons cru jusqu’au bout et ce que je retiens le plus, c’est bien évidemment la qualification de mon équipe au prochain tour. Ceci dit, je dois dire aussi qu’en plus de ce passage au tour suivant, cette victoire aux dépens d’une athlétique formation de Bordj Bou Arréridj va nous donner surtout des forces pour bien préparer notre prochain match de championnat devant le RC Relizane», dira-t-il. Cela dit, force est de reconnaitre aussi que les Bordjiens, qui passèrent carrément à côté de la plaque en première mi-temps en cédant à deux reprises face notamment à la forme éblouissante de l’homme du match, Sid Ali Yahia-Cherif, ont eu le mérite de revenir au score dans la partie pour inscrire pas moins de quatre réalisations en deuxième période de jeu, alors, qu’auparavant, les Béjaouis, qui menaient allégrement par 3-0 puis 4-1, croyaient naïvement que le sort du match était plié d’avance. Qu’à cela ne tienne, heureusement que l’ancien attaquant du MCA, Yahia-Cherif, véritable bourreau des Criquets, est parvenu à libérer les siens à la 103’ du temps additionnel, en inscrivant le but de la délivrance et son troisième dans le match pour permettre à son équipe de composter son billet en 16es de finale de l’épreuve populaire où, rappelle-t-on, la JSMB affrontera un pensionnaire de l’élite, en l’occurrence, l’ASO Chlef, au stade de l’UMA.
Les supporters furieux contre les joueurs
Cependant, force est de signaler enfin la faible présence des supporters de la JSMB face aux Criquets jaunes pour soutenir leur équipe dans ces moments difficiles. Les quelques centaines de fidèles présents au stade ont tenu, pour leur part, à montrer leur courroux par rapport à la production de leur team favori sur le terrain. Malgré la victoire, ils n’ont pas manqué pour autant d’afficher leur colère à l’adresse des joueurs et du staff technique à l’issue de la partie. Un comportement compréhensible, puisque la baisse de régime des camarades de Chibane, lors du second half, était tellement flagrante qu’ils avaient carrément joué avec le feu pour arracher in extrémis le fameux sésame. Cette façon de faire des inconditionnels du club était surtout une manière propre à eux d’exiger des joueurs de se remettre en cause et d’hausser le niveau de jeu de l’équipe pour pouvoir espérer revenir au-devant de la scène en championnat. Le message étant clair comme de l’eau de roche.
B. Ouari

