Les Crabes en quête de rachat

Partager

Après un week-end réservé au match de la coupe d’Algérie qui a vu les Crabes passer l’écueil des «sudistes» de la JS Saoura, les camarades de Mebarakou renoueront avec le championnat cet après-midi avec un déplacement à El Eulma pour en découdre avec le MCEE local dans une rencontre qui s’annonce très disputée entre les deux formations.

Pour leur dernière sortie en championnat les Vert et Noir se sont inclinés à domicile face à l’USM Alger (1-0), une défaite qui leur a couté leur place de leader et se retrouvent désormais à la 4eme place. Les Bejaouis iront à El Eulma avec la ferme détermination de bien négocier ce rendez-vous histoire de revenir avec au moins le point du match nul. «nous sommes conscients que notre tache ne sera guère facile face à une bonne équipe d’El Eulma mais nous allons nous surpasser pour réussir un bon résultat et rester coller au peloton de tête en cette dernière ligne droite de la phase aller» dira le milieu offensif Zerdab Zahir. En effet, les Crabes doivent faire preuve de beaucoup de volonté et de rigueur pour espérer contrer les hommes de Azzedine Ait Djoudi qui sont difficiles à manier notamment sur leur pelouse en gazon naturel qui constituerait également un handicap pour les crabes. Ce n’est pas tout, en plus de la pelouse le coach Amrani est appelé à faire face à deux deus absences de taille au sein de son effectif avec les défections de Ferhat pour blessure et de Hamzaoui pour suspension. Quand on connait le poids de ces deux joueurs dans l’équipe il y a de quoi avoir certaines appréhensions face à un adversaire ou les Derardja,Abas ,Chenihi … demeurent une menace permanente pour notre défense. Cela dit ce sera une opportunité pour ceux qui seront appelés à suppléer ces défections de démontrer qu’on peut finalement compter sur eux. Ce sera Banouh ou Ballo qui prendra la place de Hamzaoui en pointe alors que Zerdab sera titularisé au milieu de terrain en compagnie de Dehouche et Sidibé.

La liste des libérés se précise

Hormis l’attaquant Brahmia qui a été officiellement libéré au profit du MO Constantine rien d’officiel concernant les arrivées et les départs en ce mercato hivernal du coté des crabes du moins pour le moment. Cela dit les choses doivent s’accélérer à partir de la semaine prochaine. Selon nos informations cinq ou six joueurs sont pressentis pour partir. Sayeh, Ballo, Betrouni ,Guedjali, Bouamria et le portier Zaidi sont les noms qui reviennent le plus dans l’entourage du club . Ils seraient, sauf revirement de dernière minute les joueurs qui seront libérés mais rien n’est encore sur car cela dépend également des nouvelles recrues. Les crabes sont à la recherche d’un défenseur, d’un milieu de terrain et d’un attaquant qui pourrait être un africain puisque un Malien et un Ivoirien devraient arriver à Bejaia la semaine prochaine pour des essais.

Amine Kaci

Partager