Le RC Seddouk, un club évoluant dans le championnat de la division honneur de Béjaïa, peine à trouver un postulant pour le poste de président du CSA, non pas faute de volontaires mais simplement parce que les candidats sont freinés par la situation financière du club qui n’a pas été encore donnée par l’équipe sortante.
Nous avons questionné un ancien dirigeant du club sur ce blocage qui dure depuis plus d’un mois et il nous a donné ses impressions. « Je veux bien me porter candidat car j’ai toujours répondu présent quand le club a besoin de mes services et je continuerai à répondre présent quand il s’agit de le sauver encore. Mais il est difficile de m’engager aujourd’hui dans le flou sans que la situation financière ne soit tirée au clair. Qui accepterait de prendre un passif de 2.000.000,00 de dinars sans savoir si les comptes sont vraiment bons. » Et pourquoi, les dirigeants sortants tardent-ils à la donner ? Telle est la question que se posent un bon nombre d’enfants du club. D’ailleurs comment se fait-il qu’un président qui a démissionné depuis plus d’un mois ne vienne toujours pas donner un bilan partiel de la période où il a géré. Le conseil communal des sports qui a prévu une deuxième réunion élective juste après 15 jours de la première réunion n’a pas tenu sa promesse du fait que nous sommes à plus de 15 jours de retard sans qu’il ne s’attèle à l’organiser. « Le RC Seddouk est la pupille de la commune mais il semble être abandonné par nos élus à leur tête le président de l’APC et la daïra en tant qu’entité administrative. Autrement dit, ils peuvent peser de leur qualité d’élus représentant la société civile et administrateur et tenter de ramener à la table des négociations les parties en conflit à savoir le président sortant qui refuse de venir à l’assemblée présenter son bilan aux membres de cette assemblée générale qui l’exigent. Si ce blocage persiste, nous craignons que le club rentre en crise, ce que nous ne lui souhaitons pas. Si cela advient, qui en payera les frais si ce n’est notre jeunesse qui a placé un grand espoir de voir leur équipe arracher le championnat et elle en a les moyens, je l’avoue », a déclaré ce membre influant de l’assemblée générale qui n’a jamais quitté les rouages du club. Pour le moment seuls Badjadj Arezki, président de la section football et les membres de son équipe se démènent pour mener à bon port le club mais il a avoué dernièrement que seul, il est usé par cette double fonction qu’il assure depuis la démission du président du CSA au début du mois de novembre passé. Le club Seddoukois ne mérite pas un tel sort de se retrouver à la croisée des chemins alors qu’il est la fierté de tout Seddouk en jouant les premiers rôles. Il faut dire aussi que le RCS est candidat potentiel à
l’accession cette saison en occupant une place de dauphin grâce à l’engagement de l’équipe dirigeante actuelle qui l’a doté de moyens appropriés à savoir : recrutement de joueurs de talents et de deux entraîneurs de renom. Les sponsors aussi ont fait leur devoir en renflouant les caisses du club. L’équipe, après un accident de parcours survenu en début de saison en accusant une seule défaite lors de la première journée, continue de réaliser des performances en ne réalisant que des succès depuis qui se chiffrent à 10. Qui dit mieux ?
L.Beddar

