Site icon La Dépêche de Kabylie

Les Crabes reviennent de loin

Le MO Béjaïa, a ramené hier une précieuse victoire (2-1) chez le MCE Eulma pour le compte de la 14e journée de la Ligue I.

Une victoire ô combien importante pour les Vert et Noir qui ont réussi ainsi à se racheter de leur défaite à domicile lors la précédente journée face à l’USMA (1-0). Grace à cette victoire, le MOB qui engrange son 24e point se hisse à la deuxième place en compagnie de l’USMA à un petit point de retard de l’USMH ( 25 points), tenu pour sa part en échec à domicile (0-0) par la JSK. Les joueurs MOB, qui avaient pourtant encaissé un but à la 72’ par l’intermédiaire de l’attaquant du MCEE, Fares Hamiti, n’avaient pas pour autant baissé les bras puisque, non seulement, ils ont réussi à niveler la marque sept minutes plus tard grâce au jeune remplaçant Banouh (80’), mais ils sont parvenus à inscrire le but de la victoire dans les arrêts de jeu par l’intermédiaire de Chettal (90’+1). La journée d’hier a été marquée également par le match nul (1-1) réussi par le MC Alger chez le MC Oran. Un nul bon à prendre pour le MCA, qui reste toutefois toujours scotchée à la dernière place au classement avec 11 points seulement.

La JSK tient en échec le leader

La JSK est revenue hier avec un précieux point de son déplacement à El Harrach en accrochant, l’USMH, leader de la Ligue I, (0-0). Un précieux point qui permet aux Canaris de rester sur leur belle dynamique, en enchainant avec un troisième résultat probant de suite, après la victoire contre le RCA (2-1) en championnat et la qualification en Coupe d’Algérie devant le CRB Dar El Beida (3-1). La rencontre d’hier qui devait être la dernière pour le coach français, François Ciccolini à la barre technique des Canaris, comme il l’avait annoncé la veille à ses joueurs, a été disputée de bout au bout avec une nette domination des Harrachis face à une équipe de la JSK, qui s’est contentée de défendre dans le but de revenir avec au moins le point du nul. Mission accomplie pour les camarades de Benlamri, qui a retrouvé à l’occasion sa place de titulaire après deux matchs de suite sur le banc des remplaçants. La JSK qui a joué hier avec Doukha, Benamara, Mekkaoui, Ziti, Rial, Benlamri, Meguehout (80′ Raiah), Ferrahi, Yedroudj, Ferguene (60′ Ihadjadene) , Si Ammar (74′ Karrar) s’est présentée sur le terrain avec la ferme intention de ne pas perdre ce match face à une solide formation de l’USMH, réputée intraitable à domicile, et qui n’a perdu que 3 points sur son terrain depuis le début de la saison lors de sa défaite surprise (0-1) contre l’ASO. La JSK a certes subi le match devant une équipe de l’USMH qui s’est créée une multitude d’occasion mais au final, les camarades de Hamza Yedroudj, titularisé pour le deuxième match de suite, ont réussi à rentrer à Tizi-Ouzou avec un précieux point. Un point qui permet aux Canaris de garder leur place au milieu du tableau avec 18 points mais surtout de ne pas se voir distancer par le peloton de tête, ou trône l’USMH, son adversaire du jour avec 25 points au compteur. La rencontre d’hier qui s’est déroulée dans un fair-play exemplaire que ce soit sur la pelouse entre les 22 acteurs, ou dans les gradins ou se trouvaient des centaines de fans Kabyles, venus soutenir leur équipe, a été marqué également par la prestation de premier ordre du gardien de la JSK, Azzedine Doukha. Bien accueillis par les supporters de son ex-club, l’USMH, le keeper international des Canaris a sauvé en effet son équipe à plusieurs reprises en repoussant les nombreuses tentatives des attaquants Harrachis. C’est d’ailleurs un peu grâce à sa belle prestation que la JSK a réussi à s’offrir ce point du nul qui devra certainement faire du bien au moral du groupe avant le prochain rendez-vous à El Eulma, face au MCEE local pour le compte des 16es de finale de la Coupe d’Algérie.

A.C

Quitter la version mobile