«Le club a besoin de l’apport de tout le monde»

Partager

Le premier responsable du club du FC Irdjen, Chemrouk Mohand, nous parle, dans cet entretien qu’il nous a accordé sur son équipe, son parcours, les conditions de travail et les objectifs tracés à court, moyen et long terme.

La Dépêche de Kabylie : Vos impressions sur le parcours de l’équipe après 10 journées du championnat ?

Chemrouk Mohand : Au-delà des résultats enregistrés par l’équipe, l’essentiel c’est que le FC Irdjen existe et représente la région. Après une absence qui a trop duré revoilà un club qui est là pour représenter la commune. Certes, on aurait aimé réaliser de bons résultats, mais c’est ce qu’on a, et c’est une expérience pour nos jeunes de se frotter à des joueurs plus expérimentés.

Donc pour vous, cette saison est celle de l’apprentissage ?

C’est clair qu’on va jouer pour se donner du plaisir. C’est une saison d’apprentissage pour le championnat de la division pré honneur. Je crois qu’on est sur la bonne voie et il faut qu’on joue tout d’abord tous nos matchs et ne pas déclarer forfait, c’est le plus important.

Qu’en est-il des moyens mis à la disposition de l’équipe ?

On essaie de répondre aux larges attentes des joueurs en mettant à leur disposition les moyens nécessaires (transport, équipement, restauration, assurance, etc.). On fait de notre mieux pour réunir les conditions nécessaires, afin que le groupe soit concentré sur notre sujet.

Pensez-vous que le FC Irdjen peut rebondir après la nomination de Mouloud Ouali à la tête de la barre technique ?

L’arrivée de Mouloud Ouali à la tête de la barre technique sera bénéfique pour les jeunes et je pense qu’ils vont apprendre beaucoup de choses à ses côtés. Il commence à peine à connaître son groupe et inchallah, on sera encore meilleurs au fil des matchs. On est sur la bonne voie et je sais que lors de la phase retour, l’équipe sera plus entreprenante avec au finish des résultats positifs.

On vous laisse le soin de conclure…

Je tiens à remercier ceux qui nous ont aidés, à l’image de M. Benamara, ainsi que le P/APC d’Irdjen, M. Khelifa Chioukh, qui nous a accordé une subvention de 100 millions. Mais on aura toujours besoin de moyens plus conséquents pour qu’on puisse couvrir toutes nos charges. Je tiens à remercier également la Dépêche de Kabylie pour cet intérêt qu’il porte aux clubs de divisions inférieures.

Entretien réalisé par Amazigh Omar

Partager