Pour le keeper de l’US Iaâllalen Omar Naïli, il est temps pour son équipe de s’offrir la première victoire de la saison.
Omar Naïli le capitaine de cette équipe d’Iaâllalen reste persuadé que si les joueurs rééditent la même performance que celle face à la JSE Mouldiouane, la victoire ne pourra leur échapper face au FC Irdjen, même si pour lui, les matchs ne se ressemblent pas.
La Dépêche de Kabylie : Avec du recul, vos impressions sur cette défaite concédée dans les dernières minutes face au leader la JSE Mouldiouane ?
Omar Naïli : C’est rageant de perdre de cette façon, car on avait bel et bien les moyens de tenir en échec le leader sur son terrain, sans que personne ne crie au scandale. Je pense qu’on a bien joué ce jour-là et on a démontré à tout le monde qu’on a un groupe capable de relever le défi, mais à une seule condition que les joueurs croient en leurs capacités. Pour vous dire que ce but encaissé en fin de partie nous est resté en travers de la gorge.
Qu’est-ce qui vous a empêchés de gagner ce match ou de réaliser au moins le match nul ?
Notre problème est d’ordre psychologique, certainement du fait que la plupart des joueurs jouent pour la première fois un championnat de wilaya. Sans oublier que la majorité n’ont pas suivi une formation dans les jeunes catégories et ils jouent directement en seniors. Mais je peux vous assurer qu’il suffit juste de croire et d’afficher une grande volonté l’US Iaâllalen peut battre n’importe quelle équipe dans son groupe.
Depuis le début de saison, vous n’avez récolté que deux points, avec sept défaites et deux matchs nuls…
Cette saison est celle d’apprentissage et il ne faut pas nous juger maintenant. Je crois qu’avec la succession des matchs, l’équipe sera meilleure et la preuve, on a montré beaucoup de qualité dans le jeu face à la JSE Mouldiouane. On est sur la bonne voie et la victoire viendra un jour et ce sera inchallah notre vrai départ.
Vous allez disputer votre dernier match de la phase aller ce vendredi en recevant le FC Irdjen.
Comment s’annonce pour vous cette rencontre ?
Ce sera un match difficile pour les deux équipes, et chaque équipe tentera d’empocher les trois points qui seront mis en jeu. Pour nous, il est hors de question de rater ce rendez-vous et on doit se donner à fond pour s’imposer et arracher notre première victoire de la saison, c’est dans nos cordes. On doit battre cette équipe du FC Irdjen, surtout qu’on jouera chez nous et devant nos supporters. On ne doit pas décevoir nos supporters et les dirigeants, surtout le président Omar Moussi qui fait de son mieux pour réunir les conditions nécessaires aux joueurs.
On vous laisse le soin de conclure…
Je souhaite un prompt rétablissement à notre coéquipier Mourad Bouayad qui est blessé lors du dernier match face à la JSE Mouldiouane et un retour rapide parmi le groupe. On fera tout notre possible pour lui offrir la victoire, ainsi qu’aux supporters qui sont toujours là et nous soutiennent à chacune de nos sorties. On veut bien offrir la victoire au coach Cheikh Said Aberkane et au président Omar Moussi, ainsi qu’aux dirigeants qui sont toujours là à l’image de Meziani Mohamed, Sadani Hocine dit Rougi, Ali Semmar, Mouloud Khoudir, Mohamed Naili, Kamel Moussi, Ahcène Chaibet, les frères Khoudir Menad et Merzouk, Batis et les autres qui sont toujours là à nos côtés.
Entretien réalisé par Amazigh Omar

