La JSM Béjaïa, a vu son aventure en coupe d’Algérie prendre fin hier dès les 16es de finale suite à son élimination par l’ASO Chlef.
Une élimination amère pour les Vert et Rouge de la JSMB, qui ont raté une belle opportunité de franchir le cap des 16es surtout qu’ils ont évolué à domicile devant leurs supporters face à un adversaire, mal loti en Ligue I, avec une peu enviable avant-dernière place au classement général mais surtout qui a joué une grande partie des 120 minutes de la rencontre en infériorité numérique suite à l’expulsion, de l’un des ses joueurs, en l’occurrence Semahi (38’). Le rencontre qui s’est soldée au bout des 120 minutes sur un nul (1-1) a souri finalement aux Chélifiens à l’issue d’un longue série de tirs au but (9-8). C’est l’ASO Chlef qui a ouvert la marque à la 20’ par l’intermédiaire de Semahi avant que Zeghli n’égalise pour les Béjaouis cinq minutes plus tard (25’). Entre temps, l’ASO a raté l’opportunité de corser l’addition lorsque l’attaquant Chélifien Deham a vu son penalty, sifflé par l’arbitre repoussé par le gardien de la JSMB, Kacem (24’). Avec cette élimination, la JSMB qui fait de l’accession en Ligue I, son objectif numéro 1, devra désormais se consacrer à la suite du championnat ou elle occupe la place de dauphin avec 23 points juste derrière l’USM Blida, le leader avec 26 points.
L’USMA et le CSC qualifiés, le CRB et l’USMH au tapis
L’USM Alger, s’est offert le billet des 8es de finale en s’imposant sur son terrain fétiche de Bologhine devant son voisin de l’USM Harrach (2-0). Une qualification somme toute logique pour les Rouge et Noir qui n’ont trouvé aucune peine pour écarter leur voisin Harrachi, qui n’est autre que le leader du championnat de la Ligue I, et prendre ainsi leur revanche sur cette équipe de l’USMH qui les a pour rappel vaincue en championnat sur le même terrain. Les deux buts de l’USMA ont été signés par Chaffai (40’) et Andria (74’). L’autre équipe algéroise, éliminée de ce tour n’est autre que le CR Belouizdad, battu hier chez le DRB Tadjenant, lanterne rouge de la Ligue II. La formation du DRBT, coachée par l’ex-gardien international de la JSK, Liamine Bougherara, a réussi à s’offrir le billet du prochain tour de Dame coupe, à l’issue de la série des tirs au but (5-4). La rencontre s’est soldée dans ses 120 minutes sur un score nul (1-1). Ainsi donc, le CRB est la troisième équipe algéroise de la Ligue I à sortir prématurément de la course en Coupe d’Algérie, après l’USMH et le MC Alger. Ce dernier qui n’est autre que le détenteur du trophée a été pour rappel, éliminé dès les 32es de finale par un autre pensionnaire de la Ligue I, en l’occurrence le CS Constantine. Dans les autres rencontres des 16es jouées hier, trois autres clubs de la Ligue II ont réussi à se qualifier prochain tour. Le CRB Ain Fekroun, qui a éliminé lors des 32es de finale, la formation de l’Olympique Tizi-Rached, a récidivé hier en s’offrant la qualification chez le MC Saida, par 1 but à 0 tout comme l’US Chaouia qui est revenue avec le billet pour le prochain tour de son déplacement chez l’ES Guelma (1-0). L’ESM Koléa, a trouvé pour sa part, toutes les peines du monde pour franchir le cap de l’US Boukhadra (1-0), le petit poucet de ce tour, après prolongations. L’ASM Oran a réussi l’essentiel (2-1) devant l’USM Sétif, pensionnaire de la Division nationale amateur (DNA) alors que le CS Constantine a dû attendre les prolongations pour écarter l’USM Bel Abbès dans l’un des chocs de ce tour, grâce à un but singé par son attaquant Malgache, Boavé (116’).
A.C
Les résultats
DRB Tadjenant 1 – CR Belouizdad 1
(DRBT aux tirs au but 6-5)
ES Guelma 0 – US Chaouia 1
MC Saida 0 – CRBA Fekroun 1
ESM Koléa 1 – US Boukhadra 0
USM Alger 2 – USM Harrach 0
ASM Oran 2 – USM Sétif 1
JSM Béjaia 1 – ASO Chlef 1
(ASO aux tab 9-8)
CS Constantine 1 – USMB Abbès 0

