Passer l’hiver au chaud !

Partager

Les Vert et Noir, qui ont décroché brillamment leur billet qualificatif au prochain tour de la coupe d’Algérie, samedi, à Batna, face au CAB local (1-0), s’apprêtent à relever un nouveau défi en championnat.

Il s’agit du match de ce soir face à l’USM Bel Abbès, pour le compte de l’ultime journée de la phase aller, dans une empoignade capitale.L’enjeu de cette rencontre est de taille pour les Crabes qui, en cas de victoire, pourraient s’adjuger le titre honorifique de champion d’hiver, ce qui constitue une consécration historique pour une équipe qui n’a que deux années parmi l’élite. Cela dit, ce n’est pas encore fait car, en plus de l’obligation de battre l’USMBA, les camarades de Hamzaoui auront une oreille attentive au stade de 20 août où ce jouera le derby algérois entre le CRB et l’USMH. En effet, les Harrachis, qui sont leaders avec une longueur d’avance sur les Crabes, ont leur destin entre les mains ; s’ils gagnent ils termineront champions d’hiver indépendamment des résultats des autres poursuivants. Autrement dit, les protégés d’Abdelkader Amrani doivent s’imposer tout en croisant les doigts pour que les Harrachis ne s’imposent pas face aux Belouizdadis dans le grand derby algérois. Le mieux dans ce gendre de situations est de jouer sans calculs. « Nous n’avons pas d’autres alternatives que de s’imposer pour prendre trois points supplémentaires et soigner notre capital points. Il est vrai qu’il y’a en jeu que cette première place synonyme de champion d’hiver, mais cela passe impérativement par une victoire face à Bel Abbès, tout en attendant le résultat entre le CRB et l’USMH », dira le portier Mansouri au sujet de la rencontre de ce soir face à Bel Abbès. Cela dit, pour revenir à la rencontre elle-même, les Crabes ont intérêt à se montrer vigilants face à un adversaire qui voyage bien et qui renferme dans ses rangs des joueurs talentueux avec comme chef de fille le vétéran Achiou.

Sidibé et Chettal de retour, Ferhat out

Le coach des Crabes, qui a été contraint de se passer des services de Sidibé et Chettal face au CAB en raison de suspension, pourrait compter sur ces deux joueurs ce soir face à l’USMBA. Sidibé qui est un titulaire comme milieu récupérateur, est sûr de prendre sa place d’entrée alors que Chettal sera certainement sur le banc. En revanche, le technicien béjaoui doit se passer, pour ce match, des services de Ferhat qui est toujours convalescent. Zerdab est le mieux indiqué pour prendre une place de titulaire parmi les onze rentrant comme ce fût le cas lors de ces deux derniers matchs. 

Rebiai (WAT) attendu aujourd’hui pour finaliser

A la recherche d’un défenseur central pour renforcer son effectif en prévision du mercato hivernal, la direction du MOB sur demande du staff technique a jeté son dévolu sur le jeux axial Rebai Miloud qui évoluait au sein du WA Tlemcen (Ligue II). Âgé de 21 ans, le jeune défenseur avec lequel la direction a tout conclu est attendu aujourd’hui à Béjaïa pour finaliser son transfert avec les Crabes et devenir ainsi la première recrue hivernale des Vert et Noir.

Amine Kaci 

Partager