«Finir la saison en beauté»

Partager

Le coach du FC Irdjen, Mouloud Ouali, qu’on a rencontré juste après la fin du match face à l’US Iaâllalen, nous parle de cettelarge victoire, de l’adversaire et de son équipe et comment il voit la phase retour.

La Dépêche de Kabylie : Tout d’abord vos impressions sur ce large succès ramené de Draâ El Mizan face à l’US Iaâllalen ?

Mouloud Ouali : C’est un succès amplement mérité et je pense que sans diminuer de la valeur de l’équipe d’Iaâllalen, on était meilleurs sur tous les plans. Le score de 3 à 0 reflète la physionomie du match et on aurait même pu gagner par un score large.

Comment avez-vous trouvé l’équipe d’Iaâllalen ?

Je crois que c’est l’année de l’apprentissage pour cette équipe, comme c’est le cas pour le FC Irdjen. La différence réside dans la qualité du groupe, et le FC Irdjen a des joueurs qui ont reçu une formation de base, contrairement à notre adversaire qui a un effectif composé de joueurs qui ont pour habitude de jouer des inter-quartiers. Ils n’ont pas ce vice des matchs officiels, mais cela ne diminue en rien la volonté des jeunes drivés par Aberkane Said qui connaît bien le football pour avoir joué dans plusieurs équipes. D’ailleurs je lui souhaite bonne chance dans sa carrière d’entraîneur qu’il vient de commencer.

Revenons maintenant au FC Irdjen, c’est votre deuxième match à la tête de la barre technique. Un constat sur le groupe ?

Pour mon premier match face à Sidi Naâmane, j’étais beaucoup plus superviseur et ce sont les dirigeants qui ont composé l’équipe, du moment que je ne connais pas le groupe. Mais après une dizaine de jours de travail, j’ai eu plus de détails sur le groupe, et le résultat est là face à l’US Iaâllalen avec cette belle victoire. Un succès qui tombe à pic, surtout c’est la dernière journée de la phase aller. Ce succès est bon pour le moral et on va maintenant se concentrer sur le travail en redoublant plus d’efforts, pour aborder la suite sous de bons auspices.

Le championnat de la division pré honneur observera un arrêt de deux semaines. Ça va vous permettre de recharger les batteries et d’apporter des correctifs, n’est-ce pas ?

Tout à fait, je vais axer mon travail, sur le double plan physique et technico-tactique. Le groupe aura besoin de travailler davantage pour qu’il puisse aborder la phase retour en force et avec tous ses atouts physiques et technico-tactiques. Je sais pertinemment qu’avec le travail le FC Irdjen présentera un meilleur visage lors de la phase retour.

Pensez-vous que l’équipe va améliorer sa position dans le classement lors de la deuxième manche du championnat ?

J’en suis même certain, les joueurs vont se surpasser lors de la phase retour, en réalisant de meilleurs résultats et un meilleur parcours. Mais ils doivent s’entraîner et fournir plus d’efforts, afin de pouvoir se mesurer aux autres équipes du groupe. Car seul le travail paye et je reste persuadé que ce groupe où il y a de la patte, peut rivaliser avec n’importe quelle équipe du groupe A. Il y a du talent dans cette équipe d’Irdjen, il faut y croire.

On vous laisse le soin de conclure….

Je tiens à remercier le président Mohand Chemrouk pour la confiance placée en moi, et je tâcherai de faire mon possible pour être à la hauteur des aspirations de la famille sportive de la commune d’Irdjen. Je ferai mon possible pour que le FC Irdjen refasse surface lors de la phase retour avec au finish une place honorable.

Entretien réalisé par Amazigh Omar

Partager