ASK – JSMB reprogrammé pour le 16 janvier

Partager

C’est la décision qu’à prise la LFP au soir même du match AS Khroub-JSM Béjaïa, soit mardi dernier à l’occasion du déroulement de l’ultime journée du championnat de la ligue 2 de football.

Cette rencontre fut arrêtée, rappelons-le, par le directeur de jeu, à la 50’ alors que le score était toujours vierge entre les deux teams, et ce, pour cause d’impraticabilité du terrain du stade Abed Hamdani de la ville d’El Khroub suite à la dernière tempête de neige ayant affecté beaucoup de régions du pays. En outre et dans le souci de mettre à jour les calendriers des ligues 1 et 2, l’instance de Kerbadj a décidé également de faire jouer le même jour, soit le 16 du mois en cours, les deux autres rencontres prévues toujours à l’Est du pays, à savoir ESS-MCO (ligue 1) et CABBA-OM (ligue 2), reportées pour les mêmes raisons. Ainsi donc, les coups d’envoi de la phase retour des deux championnats précités, qui étaient initialement prévus pour les 15 et 16 de ce mois de janvier, étant alors décalés au mardi 20 du même mois. Par ailleurs et commentant la première période de jeu du match ASK-JSMB, le coach Béjaoui, Hacène Hamouche, dira en substance : «Je crois que nous avons bien joué en ayant la mainmise totale sur le match qui n’est malheureusement pas allé à son terme; ce qui explique, d’ailleurs, cette déconcentration de mes joueurs qui ont raté pas moins de cinq buts tous faits. Toutefois, on tâchera de rectifier le tir dès qu’on aura l’occasion de rejouer cette confrontation afin de rester toujours dans le peloton de tête.»

Fin de la phase aller : un bilan mi-figue mi-raisin pour les Béjaouis

C’est le moins que l’on puisse dire sur la « moisson » jugée peu fructueuse des Béjaouis ayant terminé cette première manche à la 3e place du classement avec 23 points à leur actif pour 14 matches joués. Pour preuve, le champion d’hiver de la ligue 2, en l’occurrence l’USM Blida (29 points) qui n’était défait qu’une seule fois lors de la seconde journée, n’était-il pas déjà battu avec l’art et la manière et de surcroît chez lui par ces mêmes Béjaouis ? Ceci pour dire également que les camarades de Belkaid auraient pu tout de même faire mieux, eux qui avaient surtout concédé pas moins de 11 unités sur leur terrain en comptant aussi six victoires dans leur escarcelle et cinq nuls alors qu’ils ne se sont inclinés qu’à trois reprises. Toutefois, ils ont pu ramener trois succès hors de leurs bases et un match nul, soit un total de 10 unités. En outre, si la ligne offensive de la JSMB a pu tirer son épingle de jeu (2e derrière l’USMB) avec 19 réalisations à son actif, en revanche, le secteur défensif se positionne au 5e rang avec 12 buts d’encaissés. En somme et de l’avis même des socios du club, le bilan technique des Vert et Rouge de Yemma Gouraya ne peut être totalement satisfaisant vu, notamment, les moyens humains et financiers mis à la disposition de l’équipe qui n’a jamais manqué de rien sous la férule de la nouvelle équipe dirigeante avec pour ambition suprême, le retour de la JSMB en ligue 1 à l’issue de l’exercice en cours. Quoi qu’il en soit, cette trêve du championnat qui durera une vingtaine de jours, devra permettre à l’équipe chère au boss Faouzi Barkati de recharger ses batteries et de revoir certaines choses. En outre, cette période du mercato hivernal lui permettra aussi et surtout de se renforcer en éléments de valeur au niveau de tous ses compartiments (défense, milieu et attaque), comme le suggèrent à juste titre les dirigeants du club, pour pouvoir aborder ensuite, de la meilleure des façons, la seconde partie du championnat qui sera assurément encore plus compliquée que la précédente.

Réunion dirigeants-Hamouche ce soir

En effet et dans le but de mettre en place le programme de préparation de la phase retour du championnat durant cette trêve, les dirigeants de la JSMB, de concert avec le coach en chef Hamouche, vont ce réunir, aujourd’hui dans la soirée, pour discuter également de la question pertinente des joueurs à libérer mais également à recruter lors de cette période de transfert en vue de dégraisser l’effectif et le renforcer par la même par des éléments susceptibles d’apporter un plus à l’équipe lors de la seconde moitié du championnat.

B. Ouari

Partager