Pour le milieu de terrain offensif de l’US Béni Douala, M’Hand Ikdoumi, face au CRB Ouled Djellal, il faut sortir le grand jeu.
Cet élément pétri de qualités estime que lui et ses coéquipiers sont prêts pour négocier à bon escient cette périlleuse sortie où seule la victoire compte à leurs yeux.
La Dépêche de Kabylie : L’US Béni Douala occupe la première place au classement après son dernier succès face à l’E Sour El Ghozlane, un commentaire ?
M’Hand Ikdoumi : c’est là le fruit du travail accompli par les joueurs, les dirigeants et le staff technique ainsi que les supporters. On est tous heureux de cette place de leader, mais le parcours est encore long et beaucoup de matchs nous attendent. Donc on doit garder les pieds sur terre, en évitant de s’enflammer car la course au titre sera très serrée avec les autres prétendants, comme l’IRB Berhoum, l’USM Sétif, le RC Boumerdès pour ne citer que ces derniers. Mais bon, le dernier succès face à l’E Sour El Ghozlane nous a fait beaucoup de bien.
Vous allez vous rendre ce vendredi à Ouled Djellal pour affronter le CRBOD local. Comment s’annonce pour vous cette rencontre ?
Ce sera un match difficile, face à une équipe qui revient fort ces derniers temps, comme le témoigne son dernier succès réalisé en déplacement face au Widad de Rouiba. Donc on doit prendre très au sérieux cet adversaire, en sortant le grand jeu, pour espérer revenir à la maison avec un meilleur résultat possible.
Vous voulez dire que seule la victoire compte pour vous ?
C’est clair, si on veut garder cette place de leader, on ne doit chercher que des victoires, surtout que l’écart est d’un point seulement de l’IRB Berhoum qui jouera à domicile ce week-end. Si on veut préserver cet acquis, on doit battre cette coriace équipe du CRB Ouled Djellal pour se maintenir au sommet.
Pensez-vous que l’US Béni Douala terminera cette phase aller avec à la clé ce titre honorifique de champion d’hiver ?
Pour nous, ce qui nous intéresse, c’est l’accession en fin de saison, mais bon c’est toujours motivant et bon pour le moral de finir comme champion d’hiver. Même si ce n’est qu’un titre honorifique, ça va nous booster davantage pour la suite de notre parcours en championnat. On est conscients de la lourde tâche qui nous attend, et on saura inchallah comment faire face en négociant match par match, jusqu’au sacre final.
Entretien réalisé par Amazigh Omar

